Si pensez que Noël n’est juste qu’une affaire de dinde qu’il faudrait mettre au four, farcir, découper et avaler, et bien, détrompez-vous ! Noël ne se résume pas seulement à une soirée carnivore de gloutonnerie. Si vous voulez parfaire et embellir votre soirée conviviale. Le symbole emblématique de votre soirée, sera bien évidemment le sapin de Noël, et oui, ce petit arbre à la beauté enchanteresse et smaragdine une fois décoré en bonne et due forme, aura de quoi émerveiller toute votre famille.
L’objet fétiche qui fera penduler tous vos gadgets décoratifs sur votre sapin de Noël sera bien évidemment les fameuses boules de Noël accrochées sur le sapin. On vous dit tout sur ces petites choses décoratives aussi affriolantes que brillantes.
Comment doit-on accrocher les boules de Noël ?
Vous l’aurez compris, le sapin est la seule star de Noël à être cajolée pendant presque tout un mois, mais ce que vous ignorez, c’est que les boules de Noël et leurs accroches sublimeront aussi l’intérieur et l’extérieur de votre maison. On vous présente nos astuces coup de cœur déco.
Vous pourrez par exemple étaler votre série de boules de Noël sur votre fenêtre, pour ce faire, rien de plus simple, à l’aide d’un ruban, il vous suffira d’accrocher vos boules de Noël sur votre tringle à rideau. Vous pourrez, par la suite, dissimuler les accroches avec des branches de sapin.
Et comme une fois n’est pas coutume, le sapin ne doit pas être le seul végétal à s’exhiber à l’intérieur de la maison, pensez aussi à utiliser des branches sans feuilles, de quoi transformer votre intérieur en une véritable sylve, les branches vous serviront de support pour mettre en évidence vos différentes accroches de boules de Noël.
Où peut-on accrocher les boules de Noël ?
Comme mentionné plus haut, les boules de Noël peuvent être accrochées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.
Accrocher les boules de Noël en dehors de la maison
Bien sûr, il ne faut pas être totalitaire en termes de décoration, équilibrons la balance pour ajouter aussi de la gaieté à l’extérieur de votre maison. Pour y remédier, on décore aussi son jardin, mais pas qu’avec des guirlandes lumineuses. Il vous faudra vous saisir de vos accroches et de vos boules de Noël, pour badigeonner votre jardin morose en lui redonnant de l’éclat. Tout est une question d’emplacement.
Vous privilégierez les arbres bas et les arbustes et vous vous adonnerez à les déguiser de haut en bas, comme bon vous semblera. Vous pourrez aussi accrocher vos boules de Noël dans des pots que vous suspendrez à l’entrée de la maison.
Accrocher les boules de Noël au plafond
Pour un effet encore plus festif et époustouflant, rien de plus astucieux que d’accrocher vos boules de Noël au plafond. Veillez à varier la longueur de vos accroches pour un effet plus ondulant de vos boules de Noël.
Vous pourrez consolider l’opération avec de la Patafix, mais attention à ne pas vous retrouver avec un effet dégoulinant qui risquerait d’amocher vos accroches et vos boules de Noël.
Accrocher les boules de Noël un peu partout
L’idée d’accrocher vos boules de Noël que sur le sapin et maintenant de l’histoire ancienne, optez plutôt pour un décor original en placardant vos accroches sur des objets qui n’ont rien avoir avec du végétal, comme :
- Un simple parapluie ;
- Un lustre ;
- Une rampe d’escalier ;
- Une poignée de porte ;
- Les tringles de rideau.
Bref, vous l’aurez compris, l’esprit de Noël est magique, n’hésitez pas à mettre vos boules de Noël tout simplement sur le centre de votre table basse ou dans des bocaux pour décorer vos meubles.