Catégories
Gastronomie

Alain Ducasse

Il n’y a sans doute aucune célébration plus attendue que la fête de Noël dans le monde. D’ailleurs, c’est pour aider à patienter sagement sa venue que l’on a inventé le calendrier de l’avent rempli de chocolats. Pour que l’attente soit la plus agréable et la plus délicieuse possible, il est préférable d’opter pour un coffret de délices de qualité. Le calendrier de l’avent de chocolat de Alain Ducasse devrait justement vous y aider.

Le calendrier de l’avent selon Alain Ducasse

Alain Ducasse, oui, c’est bien lui ! Il s’agit du grand chef cuisinier ayant cumulé plusieurs étoiles et ayant ouvert une école de cuisine. Celui-là même qui possède de nombreux restaurants dont certains ont au moins 2 étoiles. Si le chef décide de revisiter le calendrier de l’avent, ce n’est pas pour faire les choses à moitié. Et cela commence par un design unique et original du calendrier. Chaque année, la Maison Ducasse redouble d’ingéniosité pour ravir d’abord les yeux des adeptes du chocolat.

Pour l’année 2019, les plus chanceux ont pu se faire plaisir avec un calendrier de l’avent de forme hexagonale. En plus de cette apparence atypique, le coffret présente des illustrations invitant à découvrir la jungle colorée « cacaoyenne ». Ce thème a été imaginé par l’illustratrice Agathe Singer qui s’est fait plaisir en dessinant chaque détail, animal, plante et cabosse. Si elle s’est donné autant de mal à capter le regard des gourmets, c’est parce que le calendrier chocolat d’Alain Ducasse est fait pour être accroché à un mur. Ainsi, il calmera votre impatience à l’approche de Noël et participera à la décoration de votre doux foyer. Malheureusement, à l’heure où sont écrits ces mots, nous ne savons pas à quoi ressemblera le calendrier de l’avent Alain Ducasse 2020… Cependant, en se basant sur les années précédentes avec des créations signées Pierre Tachon, il est naturel de présumer que l’édition de 2020 sera somptueuse.

Qu’est-ce qui se cache dans ce coffret de l’avent ?

Chocolat noir, chocolat au lait, dragées, mini-tablette, etc. peuvent se retrouver à l’intérieur du calendrier. Ce qui est sûr, c’est que le chef réserve aux amoureux de délices chocolatés les meilleures douceurs de sa collection.

Comme à son habitude, la Maison Ducasse confectionne ses chocolats avec les meilleurs ingrédients. Vous aurez donc de quoi vous ravir avec du chocolat fait à base de fève de cacao venant du Mexique, de Madagascar, du Cameroun, du Brésil…

Les offres du calendrier de l’avent chocolat Alain Ducasse

La Maison Ducasse avec son calendrier fait donc goûter ce que la collection a de mieux à offrir. Le tout saupoudré d’une note de mystère qui ajoute un certain plaisir de découverte et de surprise à la dégustation. 24 cases renfermant chacune du chocolat sélectionné par un grand chef… Cela donne tout de suite envie, n’est-ce pas ?

Combien coûte ce coffret de la Maison Ducasse ?

Comme le calendrier de l’avent Alain Ducasse de l’édition 2020 n’est pas encore dévoilé, il est difficile de vous dire son prix. Par contre, pour que vous ayez une idée, sachez que celui de l’année 2019 coûtait 45 €.

Les autres calendriers de l’avent du chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *