Catégories
Blog

Calendrier de l’avent à remplir : Quel matériau utiliser ?

Pour beaucoup, l’arrivée du jour de Noël est attendue avec grande impatience. Heureusement que le calendrier de l’avent est là pour faire paraître le temps d’attente moins long. D’ailleurs, la tendance pour cet objet festif est de le personnaliser. Contenu, esthétique et matériau, tout y passe pour offrir un calendrier de l’avent inoubliable. Vous aussi, pour faire plaisir à votre famille ou votre moitié, vous pouvez opter pour un calendrier à remplir. Si vous ne savez pas quel matériau utiliser, voici quelques propositions qui ont déjà fait leurs preuves.

Catégories
Blog

Avec quoi remplir son calendrier de l’avent

Inventé en Allemagne au XIXᵉ siècle, le calendrier de l’avent est devenu le meilleur moyen de se préparer à l’accueil des festivités. Quoi de mieux en effet pour plonger dans l’ambiance magique de Noël que de découvrir une nouvelle surprise chaque jour ? D’autant que ces dernières années, il fait également le bonheur des adultes. Eh oui, le temps où il était exceptionnellement réservé aux enfants est bien révolu. Aujourd’hui, cette tradition se décline à toutes les envies. Cette année, donnez-vous la chance de le personnaliser à votre guise avec nos astuces.

Catégories
Blog

Comment fabriquer un calendrier de l’avent ?

Les calendriers de l’avent se déclinent aujourd’hui en un large éventail de designs et de thèmes de toutes sortes. Néanmoins, pour encore plus d’originalité, que diriez-vous de fabriquer vous-même votre propre calendrier de l’avent ? Mettre le DIY (Do It Yourself) à l’honneur constitue une idée de choix pour obtenir un produit fini unique et entièrement personnalisé. Découvrez vite comment fabriquer vous-même un joli calendrier de l’avent pour surprendre vos enfants ou vos proches.

Catégories
Blog

Qu’est-ce que l’avent ?

Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez, nous entrons dans l’atmosphère féérique de Noël. Bonjour les lumières décoratives, les guirlandes, les pains d’épices et les beaux sapins. Tout contribue à créer cette ambiance magique. Néanmoins, avant de profiter de ce jour tant attendu, il y a l’avent. Cette période de quatre semaines durant laquelle chaque famille se prépare comme elle peut pour accueillir les festivités. Toutefois, que signifie réellement ce terme et quelle est sa raison d’être ? Les détails.