Ecoiffier Abrick

Idéal dès 18 mois et plus, ce coffret made in France invite les tout-petits à la création d’une petite saynète. Progressivement, au fil de la découverte, chaque enfant pourra réaliser une mise en scène à partir des trésors cachés. 

Au total, le calendrier fournit 24 pièces, 24 accessoires qui aideront votre bout de chou à inventer sa propre histoire. À certains moments, il trouvera des animaux tels que le faon, le louveteau, le cheval, le marcassin et l’écureuil. À d’autres occasions, il tombera sur des éléments de décoration, dont le traineau du père Noël ainsi que des sapins. 

Alors, que diriez-vous de développer l’esprit créatif et la motricité fine de votre bébé avec cette offre d’Ecoiffier Abrick ? 

Tut tut Animo de Vtech

Coffret interactif, Tut Tut Animo de Vtech est de très bonne compagnie pour les bébés. À chaque ouverture du calendrier, l’enfant découvre un décor de jeu amusant, composé d’un circuit et d’une zone magique !

Dès le premier jour, chacun fera la connaissance de Caramel, le renne du Père Noël. Jusqu’à la fin de l’aventure, cet animal « collector » se tiendra aux côtés de votre tout-petit pour lui parler et chanter. Électronique, lumineux et musical, celui-ci joue 3 chansons et 6 mélodies de Noël rien que pour lui. 

Bien sûr, d’autres accessoires Tut Tut Animo attendent également d’être déballés dans cette boîte mystérieuse. Pour ne citer qu’un sapin en carton. 

Playmobil « Noël à la ferme »

Pour les 18 mois et plus, Playmobil propose d’attendre Noël à la ferme des animaux. Dans les fenêtres prémontées du calendrier se cache :

  • Quatre personnages (deux adultes et deux enfants) :
  • Un traineau ;
  • Un arbre ;
  • Divers animaux (cochon, vaches, poules, chien, etc.) ;
  • Des accessoires variés. 

Pour faire court, votre enfant disposera du nécessaire afin qu’il puisse créer une mise en scène complète à Noël.

Dans le même genre, les collections « Père Noël et les animaux de la forêt » et « Bal de Noël » connaissent aussi un succès auprès des tout-petits. À vous de choisir !

Passiaman

Comment apprendre les enfants à patienter jusqu’à l’arrivée de Noël ? Passiaman, le calendrier de l’avent bébé authentique, est peut-être la solution. En compagnie d’Elka, poupée (en bois) vedette du coffret, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer pendant cette période. 

Pour tout dire, Passiaman divertit tout le monde. Le concept veut effectivement que la famille cache Elka le soir. Ceci, pour qu’au petit matin, à son tour, l’enfant recherche la poupée pour découvrir ce qu’elle a ramené du pays du Père Noël. Il peut s’agir d’un cadeau surprise, d’un message ou bien d’un jouet. 

Rassurez-vous, le mode d’emploi vous sera expliqué en détail afin qu’Elka, l’elfe proche du Père Noël, remplisse à la perfection sa mission. 

Balthazar

Sous l’apparence d’un grand livre cartonné, le calendrier Balthazar vous réserve 24 cartes dotées chacune d’une histoire différente. Les contes tournent autour de Noël, ceci, à travers Balthazar, le personnage principal de la série de livres « Bébé Balthazar ». 

Pourquoi jeter votre dévolu sur ce coffret ? Son aspect extérieur, décoré par de belles illustrations, suffit à émerveiller les tout-petits. Pensez davantage à offrir ce calendrier si votre enfant, comme la plupart des bouts de chou, raffole des épopées.

Le seul hic ? Les histoires se focalisent énormément sur la religion catholique, un point qui ne conviendra pas à tout le monde.

Les moomins

Nul doute, ces personnages de Tove Jansson sauront captiver les enfants pendant la période de l’avent. Comme ils l’ont toujours fait à la télévision et dans les livres d’ailleurs.

Pour le coup, ces petits trolls animeront le quotidien de votre bébé tout au long du mois de décembre. À la clé, des stickers, des objets décoratifs et une accroche murale illustrés de ces barbapas nordiques à dénicher. 

Et que dire des autres surprises dissimulées dans le coffret ? Tout ce qu’on peut vous dévoiler, c’est qu’une belle collection attend votre trésor au terme de la découverte !

Calendrier de l’avent Dreamtopia

À l’intention des petites filles, le coffret Dreamtopia est là pour les aider à fêter Noël avant l’heure. Dans ce calendrier girly, la poupée Barbie en est la star. Les enfants feront d’ailleurs sa connaissance dès le début de l’aventure. 

Comme de juste, toutes les trouvailles tournent autour de l’univers de Barbie. Chacune d’elles permettra à votre enfant de changer et de parfaire le look de la vedette. Oui, parce que dans cette boîte mystérieuse, 24 jours représentent 24 opportunités pour passer d’une tenue à une autre. Mais pas que ! L’ensemble des surprises concourent à la création d’un monde féérique à part entière. 

Alors, prêt à commander ? 

Calendrier de l’avent bébé « Animaux du Zoo »

Les animaux fascinent votre tout-petit ? Ce calendrier (idéal pour les moins de 3 ans) dédié à ces derniers lui plaira sans l’ombre d’un doute. Le coffret propose un tour du zoo en 24 jours lors duquel il dévoilera au quotidien une petite figurine plus vraie que nature. 

Que trouveront exactement les bouts de chou lors de cette expérience exaltante ? L’ensemble des animaux du zoo en version miniature, dont le koala le tigre, l’éléphant et le panda. Le plus ? La collection lui permettra d’imaginer une mise en scène complète.

Calendrier de l’avent Barbie Boules de bain

Cela a le mérite d’être clair, ici, on fait honneur aux fillettes. Avec les 25 accessoires dissimulés dans ce coffret, elles apprécieront davantage le moment du bain. Assurément, les pépites qui s’y cachent les donneront envie de se pomponner tout le long de l’avent. Citons : 

  • Six bombes de bain en forme d’étoile ;
  • Six sachets de rubans bain moussant ;
  • Six sachets de confettis pour le bain ;
  • Une grande bombe de bain surprise. 

Vous l’aurez compris, le principe est simple : un jour équivaut à un accessoire pour le bain. Si vous peignez à trouver un calendrier original, pensez à celui-ci, qui, à l’évidence, se démarque des coffrets classiques. 

Calendrier de l’avent du Loup

Et si vous racontiez des contes fantastiques à vos enfants pour qu’ils vivent pleinement le compte à rebours de Noël ? Promis, avec les histoires du calendrier de l’avent du Loup, ils ne verront pas les jours défiles. 

Né de la collaboration d’Orianne Lallemand et d’Éléonore Thuillier, le coffret contient des épopées originales qui ne manqueront pas d’émerveiller les tout-petits. Alors, sans tarder, effectuez votre commande en vue de passer de bons moments en famille. Cette aventure ne fera que renforcer la complicité entre vous et votre bout de chou. 

Calendrier de l’avent histoire Disney

Vous êtes à la recherche d’un calendrier de l’avent pour votre bébé ? Disney vous en propose un sous l’aspect d’un grand livre. Au format généreux, 35 cm x 46 cm, ce classique plonge immanquablement les enfants dans l’esprit de Noël.

Au cours de cette aventure, laissez votre enfant redécouvrir ses personnages préférés. Il y retrouvera notamment ceux de la Reine des Neiges, Mickey, les 101 dalmatiens ainsi que la plupart des princesses Disney. 

Que demander de mieux pour que la magie de Noël opère chez vous ?

Mon atelier Montessori 

Voici un coffret éducatif et sensoriel, disponible pour les enfants de 3 ans et plus. Comme le nom l’indique, il se base sur l’approche Montessori, cette méthode pédagogique connue de tous. L’idée est d’inciter bébé à fabriquer son propre calendrier de l’avent, bien évidemment, avec votre collaboration ! 

Dans la pratique, la création se fait à partir des éléments cachés dans les pochettes de Mon atelier Montessori. À l’aide de pinces à linge, d’une corde, d’enveloppes décorées et Cie, chacun obtiendra à la fin une œuvre personnalisée. En tout cas, quel que soit le résultat final, cette activité complète aidera votre enfant à vivre pleinement les prémices de Noël. 

Calendrier de l’avent Play Doh

Divertir les tout-petits devient un jeu d’enfant avec Play Doh. Durant le mois de décembre, afin d’occuper leur journée, le calendrier vous réserve : 

  • Cinq pots de pâte à modeler ;
  • 24 accessoires différents ;
  • Un tapis d’activité. 

Comment ne pas les amuser dans ces conditions ? Rien que l’odeur enivrante de la pâte à modeler suffit à attirer l’attention. Sans compter les nombreuses possibilités qu’offre sa texture souple. Alors, pourquoi ne pas acheter ce cadeau à votre tout-petit en vue de lui apporter de la joie ? En semaine comme en week-end, le calendrier Play Doh est un allié sur lequel les parents peuvent compter.

Calendrier de l’avent Cars Disney Pixar

On n’a pas non plus oublié les petits garçons et bien sûr, tous les fans de voitures ! Le calendrier de l’avent Cars Disney Pixar impressionnera plus d’un à sa réception. C’est d’ailleurs l’effet escompté par son fabricant. 

Le contenu est aussi spectaculaire que le contenant. Il y a de quoi tenir en haleine les tout-petits avec les mini-véhicules que le coffret renferme. Offrez-lui les stars de Cars dans une seule boîte. Pour ne citer que le célèbre Flash McQueen, Martin, Mack et Cruz Ramirez. Mais pas que ! En bonus, il profitera également de divers accessoires sur le thème de l’hiver et de Cars. 

Âge idéal pour ce coffret : 3 ans et plus