Calendrier de l’Avent de la Gastronomie : Lequel choisir ?

C’est officiel, la saison des fêtes est ouverte ! Cette année, interdiction de vous priver de ce qui vous fait envie. Alors, sortez vos plus beaux couverts et vos serviettes de table en tissu, invitez des amis ou votre famille proche et faites-vous plaisir en goûtant à des mets gastronomiques. Oui, mais l’adepte de bonne chère que vous êtes ne peut pas être satisfait d’une seule dégustation. Heureusement, de nombreuses marques se sont mises en tête de créer un coffret sur mesure pour vous emporter dans un tourbillon de saveurs. Et ce, en mélangeant simplicité et sophistication durant 24 jours. Véritable fin gourmet ou simple curieux, le calendrier de l’avent de la gastronomie pourrait bien devenir votre préféré de tous. Comme une envie d’en savoir plus sur ce coffret inédit ? Nous vous disons tout !

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent de la gastronomie ?

Ce mois de décembre, pas de diète ! Vous vous êtes bien privé tout au long de l’année. Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour vous détendre et mettre en attente votre régime ? Et quoi de mieux pour vous régaler qu’un calendrier de l’avent de la gastronomie !

Comme tous les calendriers de l’avent, celui de la gastronomie revêt le même principe. Il est généralement présenté sous la forme d’une boîte contenant 24 compartiments. Chaque case contient notamment un délice gastronomique que les maîtres cuisiniers du monde entier s’appliquent à préparer. Numérotée, une fenêtre est à ouvrir et à découvrir chaque jour pour vous permettre de patienter dans la joie et la bonne humeur jusqu’à Noël.

Que vous soyez plutôt sucrés ou salés, le calendrier de l’avent de la gastronomie saura répondre à vos attentes. En effet, des pots de confiture jusqu’aux boîtes de foie gras, en passant par les épices ou même le classique calendrier de l’avent du chocolat, ce coffret vous fera vivre une expérience au cours de laquelle vous découvrirez l’art de la table autrement. Il saura à coup sûr éveiller votre palet et vous maintenir captivé durant 24 jours.

À qui s’adresse-t-il ?

À court d’idée à réaliser pour éviter de céder à la tentation d’ouvrir vos cadeaux de Noël ? Voici la solution pour vous occuper l’esprit : le calendrier de l’avent. Si autrefois, celui-ci était réservé aux enfants, aujourd’hui, les coffrets de sucreries sont largement concurrencés par les calendriers de l’avent pour les grands. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer celui de la gastronomie.

Le coffret s’adresse ainsi à toux ceux qui souhaitent découvrir des surprises succulentes et raffinées à déguster chaque jour à votre table. Une manière plutôt originale et plaisante de vivre un mois de décembre des plus magiques !

Quels sont les critères de choix du calendrier de l’avent de la gastronomie ?

Un choix à l’aveugle n’est jamais bon, ni pour vos finances ni pour vos attentes. C’est pourquoi il est toujours préférable d’étudier attentivement le coffret et ses caractéristiques avant de procéder à votre achat. De cette manière, vous risquez peu d’être déçu.

Le prix du calendrier de l’avent

Le calendrier de l’avent de la gastronomie est composé essentiellement de préparations issues d’une cuisine et d’une fabrication haut de gamme. Ainsi, la qualité, dont ces coffrets témoignent peut parfois s’accompagner de tarifs plus ou moins élevés.

Néanmoins, il est toujours plus plaisant d’acquérir les produits au meilleur prix. Pour cela, vous devrez parcourir plusieurs boutiques ou catalogues en ligne pour trouver le coffret que vous voulez au prix qui convient le mieux à votre portefeuille.

L’apparence de la boîte

Un petit conseil : choisissez un coffret qui vous donne instantanément envie de manger ce qu’il contient. Aussi luxueux et sophistiqué qu’il soit, si le coffret ne vous attire pas, ce n’est pas la peine d’acheter un article qui ne répond pas à vos attentes en matière d’esthétique. Après tout, si vous voulez vous offrir ce cadeau, c’est principalement pour votre plaisir personnel. Dans ce cas, vous devez impérativement le trouver à votre goût.

Le type d’aliments contenu dans le coffret

Les calendriers de l’avent de la gastronomie contiennent un bel assortiment d’aliments. Si vous préférez les produits sucrés, choisissez un coffret essentiellement composé de produits sucrés tels que de la confiture, des biscuits, des pâtes à tartiner, du miel, etc. Par contre, si vous avez une préférence pour les aliments salés, privilégiez les coffrets contenant des boîtes de conserve ou des condiments salés.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent de la gastronomie ?

De nombreuses marques se sont lancées dans une course au meilleur calendrier de l’avent. Toutes cherchent des manières d’innover, d’offrir des saveurs singulières et de donner de nouvelles expériences aux gastronomes. Néanmoins, dans cette concurrence ardente, nous pouvons citer les coffrets qui se démarquent des autres par leur qualité et leur originalité, notamment sur le fromage.

La Boîte du Fromager

La Boîte du Fromager est une boutique en ligne et référence de la gastronomie française. Réputée pour ses vins et ses fromages exquis, la marque a su convaincre de nombreux gourmets grâce à ses produits fermiers et artisanaux, entièrement fabriqués par les maîtres fromagers et les experts viticoles du pays. Désormais, La Boîte du Fromager compose chaque année son propre calendrier de l’avent destiné à tous les passionnés de l’apéro.

Et question quantité, vous ne serez pas déçu. En effet, que ce soit pour son calendrier de l’avent du fromage ou pour celui du vin, la marque mise sur la quantité, mais également sur une qualité surprenante. Le coffret dédié au fromage comprend essentiellement 24 fromages au lait cru et des ustensiles de dégustation. Il est disponible sur le site de La Boîte du Fromager pour 69,99 euros. Quant aux calendriers de l’avent dédiés au vin, vous pourrez choisir celui avec 12 bouteilles ou celui qui contient 24 petites bouteilles. Ils coûtent respectivement 129,90 et 60,90 euros.

calendrier de l avent gastronomie fromage

Tentation Fromage

Tentation Fromage est une société qui commercialise des produits gastronomiques en ligne. Nous parlons ici de fromage, de charcuterie, de viande, de fruits de mer ou encore de vin. Pour cette fin d’année, la marque vous propose un calendrier de l’avent contenant 24 fromages exceptionnels de 50 g. Il faut dire que la marque veut absolument vous gâter avec des pièces de quantité que vous pourrez éventuellement déguster en bonne compagnie avec le vin de votre choix.

Vous n’avez d’ailleurs pas à vous inquiéter de la conservation de vos produits surprise. Ceux-ci peuvent être placés au réfrigérateur après leur ouverture pour être redécouverts une autre fois, même après Noël. Ceci lui vaut ainsi le nom du calendrier de l’après. Profitez alors de ces 24 jours qui précèdent votre célébration préférée avec le plus succulent des coffrets, et qui fera de vos apéros des moments gourmands et raffinés pour 60 euros.

La Box Fromage

Fin gourmet ou amateur des apéros en fin de semaine ? Pourquoi ne pas faire durer le plaisir durant 24 jours avec le calendrier de l’avent de La Box Fromage ? Le coffret « Cheesy Christmas » est en plus l’une des meilleures ventes de la marque. Pour faire durer le mystère et les surprises plus longtemps encore, la marque a décidé de livrer son calendrier de l’avent en 2 temps. Chaque livraison implique 12 parts de fromages aussi succulentes les unes que les autres. Choisissez le vin qui vous fait envie, des olives et de la charcuterie, et vous êtes prêt pour votre apéro ! Par ailleurs, vous pourrez acquérir ce calendrier de l’avent sur leur boutique en ligne pour 59,99 euros.

Yovivo Lifestyle Shopping

Yovivo Lifestyle Shopping est la boutique de référence pour tout ce qui concerne l’art de vivre. Si vous êtes adeptes des repas raffinés, présentés avec des couverts de luxe, vous avez trouvé la bonne adresse. C’est ainsi que la boutique est devenue l’un des revendeurs du calendrier de l’avent signé Corasol qui contient des épices haut de gamme. Ce coffret Premium est le meilleur cadeau que vous puissiez vous acheter si vous êtes amateur de gastronomie et que vous souhaitez jouer au chef cuisinier chez vous. Ainsi, vous y retrouverez sels, poivres du monde… dans une boîte de 259 g. Vous pourrez acheter ce calendrier de l’avent grand format chez Yovivo Lifestyle Shopping pour environ 39,99 euros.

Bonne Maman

Envie de faire un tour dans un univers sucré et raffiné ? Pensez donc à choisir un calendrier de l’avent de la marque Bonne Maman. Celle-ci met d’ailleurs en vente deux coffrets différents aussi succulents l’un comme l’autre pour satisfaire les plus fins gourmets. Dans le premier calendrier de l’avent de 443 g, vous retrouverez 24 surprises, dont des pots de confiture au fruit, de la marmelade, des pâtes de fruits, des tartelettes, des sablés, des tisanes ou encore un accessoire de pâtisserie. Il est vendu à environ 29,90 euros sur le site de l’entreprise. Le second calendrier est en édition limitée et pèse 690 g. Celui-ci est principalement composé de 23 variétés de confiture et une surprise inédite pour la dernière case. Le prix de ce doux et délicieux coffret peut varier autour de 30 euros.

calendrier de l'avent gastronomie épicerie fine

Sel & Poivre

Les épices rehaussent les saveurs et les arômes de vos plats. Ils constituent notamment les ingrédients les plus importants des plats gastronomiques. Ainsi, pour vous permettre de créer des repas comme au restaurant, Sel & Poivre vous propose un calendrier de l’avent garni de 24 épices. Des épices du monde entier y sont proposés, notamment des produits d’Inde, du Mexique, de l’Équateur, du Sri Lanka, du Brésil, de Madagascar, de la France, du Pakistan, de l’Indonésie, du Portugal, de la Bolivie, etc. Voyagez et faites voyager vos proches à travers des plats envoûtants et exotiques dès le début du mois du décembre. En ce qui concerne le prix de ce calendrier, il peut varier en fonction du revendeur, allant de 34,90 à 39,90 euros.

Degustabox

En cette fin d’année, vous êtes d’humeur festive. Apportez encore plus de réjouissance à votre quotidien à travers votre assiette ! Pour cela, optez pour le calendrier de l’avent bien garni de Degustabox. Dans cette boîte XXL, vous découvrirez 24 surprises délectables, dont du pain d’épice, des chips, du chocolat, du vin, de la sauce, du riz, des biscuits, de la confiture, de la pâte à tartiner, du jus, des infusions, du sirop et bien d’autres gourmandises encore pour agrémenter vos repas. Composé en collaboration avec de nombreuses marques connues, ce calendrier de l’avent allie qualité et quantité pour des jours inoubliables. De plus, les tarifs proposés par la marque sont des plus intéressants, car ce grand coffret est vendu à moins de 45 euros.

Api-Environnement

Pour une fin d’année tout en saveur et en raffinement, vous pouvez opter pour le calendrier de l’avent proposé par Api-Environnement. Cette société spécialisée dans l’apiculture met en effet à votre disposition un coffret riche en goût concocté dans le respect inconditionnel des abeilles et de leur habitat. Il contient essentiellement des produits à base de miel, dont des bonbons, du pain d’épice, du caramel, du nougat, de la confiture, de la pâte de fruits et de petits pots de miel de différentes variétés. L’avantage de ce coffret est que petits et grands peuvent le déguster et l’apprécier. Toutes ces douces gourmandises vous feront vivre à coup sûr 24 jours de pur plaisir pour 39 euros.

Terroirs de France

Le calendrier de l’avent des Terroirs de France est probablement l’un des plus prisés dans la catégorie gastronomie. Émerveillez vos papilles le temps de 24 jours en découvrant chaque matin une nouvelle surprise artisanale sucrée ou salée, sélectionnée soigneusement par l’équipe de Bienmanger.com. Ainsi, dans cette boîte, vous trouverez du foie gras, du caramel au beurre salé, de l’huile d’olive, de la moutarde, du vinaigre, du miel, de la confiture, de la terrine de volaille, du chocolat, du nougat, des calissons, des sablés ou encore des thés. Composé à partir des produits des meilleurs terroirs du pays, la diversité fait la force de ce calendrier de l’avent. Par ailleurs, vous pourrez profiter de cette perle de la gastronomie française pour 34,95 euros.

calendrier de l'avent gastronomie terroir français

Oliviers & Co

Oliviers & Co est une boutique spécialisée dans la vente de condiments haut de gamme, dont de l’huile d’olive, du vinaigre, des truffes et bien d’autres produits d’épicerie encore. Si vous êtes amateur de cuisine, le calendrier de l’avent de la marque devrait vous ravir ! C’est donc dans un coffret luxueux et glamour que Oliviers & Co vous invite cette année à goûter des huiles d’olive aromatisées, des condiments balsamiques, du vinaigre à la mangue et des truffes au chocolat. Pour 34,90 euros, vous pourrez commander ce magnifique calendrier de l’avent sur le site de la marque et vous le faire livrer directement à votre domicile.

Rapunzel

Rapunzel est une société qui commercialise des produits agroalimentaires depuis 1974. Leader sur le marché des produits biologiques, la marque collabore avec des producteurs de plusieurs pays pour garantir des produits de qualité. Toujours dans le respect du commerce équitable et solidaire, la marque propose également un calendrier de l’avent XXL pour fêter l’avent comme il se doit. Entre barres chocolatées, barres de fruits, crèmes, gaufrettes, tablettes de chocolat et noix, vous êtes sûr d’inviter la gastronomie à vos pauses goûter. Ce grand coffret est disponible au prix de 69,90 euros.