Calendrier de l’Avent Alcool (Bières ; Vins ; Spiritueux) : Lequel choisir ?

Le mois de décembre approche et vous avez comme l’envie d’arroser ça ? Alors, pour terminer en beauté cette année, vous devriez faire quelque chose de particulier comme choisir un calendrier de l’avent. Vous êtes un adepte de boissons alcoolisées ? Le calendrier de l’avent de l’alcool est celui qu’il vous faut ! C’est ainsi qu’à cette période, marques connues et artisanales concourent pour créer le meilleur coffret qui puisse exister. Vin, bières, rhum, vodka ou spiritueux, vous aurez bel et bien de quoi arroser vos soirées entre amis. Restez avec nous pour en savoir davantage sur cette boîte inédite.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent de l’alcool ?

Envie de faire une folie ? Eh bien, cette fin d’année est l’occasion de le faire ! Toute l’année, vous endossez le rôle d’adulte responsable. Alors, pour finir l’année avec originalité, ajoutez un grain de fantaisie à votre quotidien en appréciant de nombreuses variétés de breuvages alcoolisés. Afin de goûter à une boisson inédite tous les jours, vous pouvez vous offrir un calendrier de l’avent de l’alcool.

Un calendrier de l’avent de l’alcool est donc ce coffret comprenant une panoplie de surprises alcoolisées. La boîte doit contenir en moyenne 24 cases ou fenêtres derrière lesquelles vous trouverez des bouteilles ou petites bouteilles d’alcool. Entre rhum, gin, vodka, cognac, vin et spiritueux, vous aurez largement le choix et pourrez opter pour le coffret qui convient le mieux à vos goûts. Avec ce cadeau que vous pourrez vous offrir à vous-même ou à un proche, vous êtes sûr que vous serez agréablement tenu au chaud pendant tout l’hiver ! Et lorsque cette période féerique sera terminée, vous pourrez faire durer la magie en commandant ensuite les bouteilles qui vous ont le plus impressionné dans votre calendrier.

À qui s’adresse-t-il ?

Parmi tous les calendriers de l’avent pour adulte, celui de l’alcool est l’un des plus prisés. Les amateurs de bière, de vin ou de vodka vous diront que c’est un vrai trésor et un rêve devenu réalité. Toutefois, bien qu’il soit très tentant de goûter à de nombreuses variétés de boissons provenant des quatre coins du globe, il n’est pas forcément adapté à tout le monde. Les limitations visent principalement à la sécurité.

D’emblée, ce calendrier de l’avent ne peut être acheté par des mineurs. Pensez donc à présenter une pièce d’identité lorsque vous commandez ou quand vous l’acheter en boutique. Ensuite, nous mettons en garde les femmes enceintes contre les méfaits que peut avoir l’alcool sur le développement du bébé. De même, les mères qui allaitent encore leurs nourrissons ne doivent pas abuser de ce coffret pour éviter des soucis sanitaires aux enfants.

Calendrier de l'avent alcool

Quels sont les critères de choix du calendrier de l’avent de l’alcool ?

Avant de vous aventurer dans toutes les boutiques qui vendent des calendriers de l’avent, vous pouvez consulter les offres en ligne. Ainsi, vous pourrez étudier toutes les caractéristiques de chaque boîte avant de vous l’offrir. Les principaux critères de choix à prendre en compte constituent alors le contenu et le prix de la boîte.

En effet, vous devez en premier lieu définir vos goûts et vos exigences en matière de contenu. Êtes-vous plutôt vin ou bière ? Vodka ou gin ? Pensez-y au préalable pour éviter d’y aller à l’aveugle ! Ensuite, si vous êtes un habitué, vous avez probablement déjà vos préférences en termes de boissons. Vous pourrez donc opter pour les variétés que vous prenez habituellement. Néanmoins, si vous voulez vous lancer dans une réelle aventure, vous pouvez choisir des produits que vous ne consommez pas à l’ordinaire. Par exemple, si vous n’avez pas l’habitude de boire du cognac, vous pouvez vous offrir un coffret dédié à celui-ci pour changer et découvrir de nouvelles sensations. Peut-être changeriez-vous de préférence après cela.

D’autre part, le prix compte tout autant dans l’achat d’un calendrier de l’avent de l’alcool. Mais, d’abord, il faut rappeler que certaines marques très réputées peuvent vendre leurs bouteilles haut de gamme à un prix plus ou moins élevé, tandis que les marques et producteurs artisanaux sont plus raisonnables au niveau des tarifs. Ainsi, les coûts peuvent fortement varier. Évidemment, il vous revient de trier et de sélectionner sagement le coffret qui s’accorde avec votre portefeuille.

Mis à part ces deux derniers points, vous devez également prendre en compte le design de la boîte. Vous aimez le vin et vous désirez absolument avoir un calendrier de l’avent garni de vins ? En plus de vos préférences, optez pour une boîte, dont l’emballage vous plaît et correspond à vos attentes. Car quitte à le voir et l’utiliser durant 24 longs jours, il vaut mieux arrêter son choix sur un coffret visuellement attrayant.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent de l’alcool ?

De nombreux producteurs et entreprises spécialisées dans les boissons alcoolisées donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque année pour vous proposer des calendriers de l’avent riches en arômes et en goût. De plus en plus originaux et modernes, que ce soit au niveau des saveurs, des ingrédients ou encore de l’esthétique de la boîte, les coffrets sont désormais très nombreux sur le marché, ce qui offre un grand choix de produit. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs calendriers de l’avent de l’alcool, dont les calendriers de l’avent du Vin et les calendriers de l’avent de la bière.

La Boîte du Fromager

La Boîte du Fromager est une boutique en ligne des plus notoires dans le domaine de la boisson. Accompagnant tous vos apéros entre collègues ou amis, la marque met en vente une large gamme de vins. Pour faire plaisir à ses clients et aux personnes qui souhaitent découvrir leurs produits, elle a créé non pas un, mais deux calendriers de l’avent du vin.

Le premier est un coffret de 12 bouteilles de 75 cl. Ce format vous permet notamment de découvrir une bouteille tous les deux jours pendant l’avent et de le partager en bonne compagnie. Le second calendrier est une boîte cylindrique et moderne contenant cette fois-ci 24 mignonnettes. Vous pourrez ainsi vivre de nouvelles sensations chaque jour en ouvrant et en vous délectant d’un breuvage différent. Ces exceptionnels cadeaux de fin d’année coûtent respectivement 129,90 euros et 79,90 euros.

Domaine du goût

Pour réchauffer et mettre plus d’euphorie dans vos fêtes de fin d’année, vous pouvez acquérir un calendrier de l’avent de Domaine du goût. Cette marque fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle grâce à ses vins blancs, rouges, rosés et ses spiritueux. Ainsi, les calendriers de l’avent qu’elle a créé se sont rapidement fait connaître et depuis, ils sont attendus chaque année telle la venue du père Noël. Cette boîte des plus appréciées à l’approche de Noël contient 24 adorables petites bouteilles.

Mêlant diverses variétés de vin, la marque veut offrir une dégustation exquise et riche en surprise pour une fin d’année mémorable. Vous pourrez précommander ce calendrier joli et original pour environ 69 euros. Mais, la marque ne s’arrête pas là. Cette fois-ci, pour satisfaire les adeptes de spiritueux, elle met en vente un calendrier de l’avent garni de bouteilles de spiritueux. Grâce à celui-ci, trinquez à la vie et à ses petits plaisirs durant 24 jours. Il coûte à peu près 89 euros.

Festive Collection

N’ayant rien à envier à ses pairs, la marque Festive Collection présente, elle aussi, son calendrier de l’avent. C’est un coffret de 24 surprises, dont les recettes et les ingrédients proviennent de nombreux pays du monde. Lorsque vous recevez votre coffret, vous pourrez lire sur son emballage tous les composants de votre boîte, néanmoins, vous ne saurez pas quelle bouteille se trouve dans quelle case. Vous devez alors attendre et jouer le jeu en découvrant chaque jour votre nouvelle boisson. Et croyez-nous, avec 22 bouteilles de 18,7 cl et 2 de 20 cl, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Par ailleurs, pour acquérir cet article, vous débourserez environ 55 euros. Néanmoins, ce prix est susceptible de changer en fonction de la boutique que vous visitez.

Wine & Box

À la recherche d’un calendrier de l’avent hors du commun ? Wine & Box est la bonne adresse ! C’est donc en collaboration avec plusieurs producteurs que la marque tente de séduire les adeptes d’apéros et de cuisine qui seront largement satisfaits grâce à ce coffret inédit. En effet, il ne contient pas simplement des bouteilles de vin, il comprend également une bonne douzaine de boîtes d’épices d’origines différentes. Si vous optez pour ce calendrier, vous pourrez concocter de délicieux plats de fête tout en appréciant un bon verre de vin. Mais, prenez garde ! Il ne faut pas rompre la surprise en ouvrant 2 cases au cours de la même journée. Quoi qu’il en soit, vous pourrez l’acheter pour 149,99 euros sur le site de Wine & Box.

GCF Selektion

Découvrez le nouveau calendrier de l’avent de GCF Selektion, qui vous permet de découvrir un vin ou un pétillant entre le 1er et le 24 décembre. Vous trouverez 4 bouteilles de 18,7CL, 4 bouteilles de 20Cl et 16 bouteilles de 25CL, dans un même calendrier. Vous le trouverez sur Amazon à 59,90€.

Château Calissanne

Pétillant, dynamique, coloré… Voilà des mots qui définissent le calendrier de l’avent de Château Calissanne dès le premier abord. Son design moderne et fin vous laisse déjà deviner la délicatesse des boissons, dont il se compose, mais pas que. Le coffret comporte aussi de petites bouteilles d’huile d’olive en plus des bouteilles de vin. Faisant chacune 20 ml, toutes les surprises contenues dans cette boîte sont faites pour les gourmands et les passionnés de cuisine. Vous aurez le plaisir d’acquérir ce calendrier pour environ 49 euros.

Beery Christmas

Beery Christmas est l’une des références en matière de calendrier de l’avent. Composé et commercialisé par la marque Saveur Bière, il est impatiemment attendu chaque année par les amateurs de bière. C’est donc dans une grande boîte unique qu’elle présente 24 boissons provenant de 17 pays différents. Produite artisanalement par des passionnés de cette boisson, chacune d’elles est brassée soigneusement, seule ou en collaboration, par 29 brasseries. Et pour optimiser l’expérience, un assistant est à votre disposition pour vous donner davantage d’informations sur chaque bouteille. Pour ressentir le vrai goût de la bière, vous pouvez acheter ce calendrier de l’avent à 69,90 euros.

Une Petite Mousse

Décembre approche, mais pas assez vite à votre goût. Alors, pour faire passer le temps, pensez à vous occuper l’esprit. Et quoi de mieux que le calendrier de l’avent de la marque Une Petite Mousse pour se changer les idées ! Nous en entendons beaucoup parler, mais qu’est-ce qui fait la particularité de ce calendrier ? Eh bien, ses calendriers de l’avent, c’est un seul concept disponible en 3 versions.

En forme de réfrigérateur, toutes les boîtes comportent 24 bières artisanales. Nous pouvons citer en premier lieu le coffret « initiation & découverte » pour les petits budgets. Ensuite, vous avez la sélection « artisanale française » pour vous faire découvrir les meilleures bières artisanales du pays. Et pour terminer, il y a le coffret « bières du monde » pour satisfaire les aventuriers qui voudraient partir à la découverte des spécialités de 11 pays. Disponible sur le site de la marque pour commande, le premier est vendu à 49,95 euros et les deux autres à 69,95 euros.

Ma Bière Artisanale

Ma Bière Artisanale vous propose un calendrier de l’avent plus qu’original. En effet, ce calendrier est entièrement rempli des meilleures bières artisanales de la France. Mais encore, vous aurez l’honneur de personnaliser quelques bouteilles de la sélection. Pour cela, vous devrez tout simplement fournir les messages que vous voulez inscrire sur vos boissons et les soumettre à l’équipe. Avec de petits messages mignons, c’est le cadeau parfait à offrir un être cher ! Joie garantie lorsque votre proche ouvrira les 24 fenêtres derrière lesquelles se cachent ces surprises personnalisées. Vous pourrez donc acheter ce calendrier de l’avent pour 69,90 euros.

Planète Drinks

Planète Drinks vous offre encore plus de choix grâce à sa panoplie de calendriers de l’avent tous aussi beaux les uns comme les autres. Ne résistez pas, entrez et immergez-vous complètement dans l’univers de la bière grâce à ces coffrets de Noël. Parmi les productions de Planète Drinks, nous pouvons notamment citer le coffret « Bad Santa », le calendrier de l’avent « Rennes », la boîte « Monument », « French Craft », « Bières du monde », etc. Chacun de ces calendriers vous permet de déguster de nombreuses spécialités provenant des quatre coins du globe. Les tarifs peuvent varier, allant de 74,90 euros jusqu’à 89,90 euros.

Bières Bretonnes

Le calendrier Bières Bretonnes est le fruit d’une collaboration légendaire. Pour la plus grande joie des amateurs de bière, Penn Ar Box et Bières Bretonnes.fr ont eu la brillante idée de composer en partenariat un coffret diversifié et délicieux. Avec ses bières blondes, brunes, blanches et ambrées, ce coffret a de quoi vous enivrer durant les 24 jours qui précèdent Noël. Vous trouverez dans celui-ci 24 spécialités de la Bretagne, dont les producteurs locaux gardent précieusement les recettes. Avec cette boîte de 16 kg, soyez certain d’être pleinement satisfait de votre choix ! Vous pourrez d’ailleurs l’acquérir à 69 euros.

Nature et Découvertes

Les calendriers de l’avent que Nature et Découvertes vous propose pour vos fêtes sont des coffrets, dont le contenu diversifié peut vous faire voyager sur plusieurs continents. Des bières provenant de l’Australie, l’Islande, la Belgique, les États-Unis, l’Allemagne, la France, l’Écosse, l’Angleterre, le Canada, le Portugal, la Suède, l’Italie, l’Estonie, l’Espagne, le Japon, etc. émerveilleront vos papilles à coup sûr. Ainsi, deux calendriers sont prévus par la marque : l’un coûte 59 euros, l’autre est à 79 euros.

Super Insolite : Whisky

Parmi les plus attendus par les fins connaisseurs, vous pouvez retrouver le calendrier de l’avent présenté par le site Super Insolite. Mais alors, pourquoi est-il si convoité ? Tout d’abord, sachez qu’il est particulièrement apprécié par les hommes pour la puissance de ses arômes et les sensations qu’il procure. Ensuite, chaque whisky compris dans ce magnifique coffret est trié sur le volet pour vous assurer des produits de qualité. Par ailleurs, ces bouteilles de 3 cl proviennent du monde entier, dont le Japon, l’Amérique, l’Irlande, l’Écosse, etc. En plus, vous aurez droit à une fiche pour connaître davantage vos boissons. Quant au tarif, il est de 219,90 euros TTC.

Bien manger : Ricard

Le site de Bien manger est plein de ressources. Il vise chaque année à donner le meilleur aux consommateurs pour un Noël riche d’expériences. Ainsi, elle propose le calendrier de l’avent de Ricard. C’est donc dans une boîte entièrement en bois des plus soignés que ces fioles de 2 cl sont présentées. Son coffret est d’ailleurs fabriqué dans le respect de l’environnement par des travailleurs handicapés. Grâce à lui, vous pourrez tester à l’aveugle pendant 24 jours une mignonnette de Ricard. Alors, comme l’envie d’entamer cette aventure forte en fragrance et en saveur ? Commandez dès maintenant votre calendrier Ricard sur Bienmanger.com à partir de 43,95 euros.

Boutique Rhum

Boutique Rhum est un magasin en ligne, dont le catalogue se compose principalement de rhum du monde entier. Pour illuminer et réchauffer vos journées avant Noël, la boutique vous propose un calendrier de l’avent hors du commun dénommé « 24 Days of rum ». En effet, vous retrouverez dans ce coffret des rhums provenant de la Barbade, de la République Dominicaine, de la Jamaïque, du Costa Rica, d’Indonésie, de Trinidad, du Panama, etc. Mais, en plus de vous offrir 24 bouteilles de 20 ml de rhum, ce coffret vous emporte également dans l’aventure en vous fournissant deux verres pour la dégustation et deux carnets de notes pour écrire toutes vos impressions sur chaque variété. Vous pourrez vous offrir ou offrir ce calendrier de l’avent à partir de 79 euros.

Whisky de Drinks by the Dram

En termes d’alcool, Drinks by the Dram est une véritable référence. Soirée à arroser ou grandes occasions, la marque a toujours les bouteilles adaptées en réserve. Et si pour cet avent, vous décidiez que vous n’en voulez ni une, ni deux, mais bien 24 ? Eh bien, cela est tout à fait possible avec un calendrier de l’avent. D’ailleurs, dans le coffret dédié au whisky, vous trouverez des boissons des quatre coins du globe. Des breuvages d’Écosse et d’Amérique, en passant par l’Islande, vous pourrez voyager en vous munissant d’un bon verre de cette boisson alcoolisée. Vous pourrez ainsi goûter les produits des meilleures distilleries du monde pour environ 170,93 euros.

Master of Malt

Master of Malt est LA boutique à prioriser pour Noël. Spécialisée dans la vente d’alcool de luxe, elle propose de nombreux calendriers de l’avent. Justement, en termes de calendrier de l’avent, il faut dire que Master of Malt ne lésine pas pour vous offrir le meilleur.

Entre whisky, cognac, rhum, vodka, gin, vous trouverez de tout. Vous aurez largement le choix grâce aux nombreux coffrets proposés par le catalogue. Pour ne citer que les coffrets « Irish Whiskey Advent », « Old & Rare Whisky Advent », « 12 Days of Boutique-Y whisky », « 12 Days of Boutique-Y Gin », « Ginvent Calendar », « 12 Days of Rum », « Rum advent calendar », « Vodka Explorer Advent », « Tequila Advent calendar », « Absinthe Advent Calendar », « Naga Advent calendar », etc. Quant aux prix, ils varient en fonction des produits, néanmoins, ils vont de 69,72 euros à 930,17 euros.