Les calendriers de l’avent Witches Box

Calendrier de l'avent Witches Box 2023

Noël approche à grands pas ! Pourquoi ne pas compter patiemment les jours avec les calendriers de l’avent Witches Box ? C’est le cadeau idéal pour réveiller votre âme d’apprentie sorcière ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quel est le concept proposé par la marque ? Où peut-on en trouver ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces coffrets mystérieux et enchanteurs.

Le concept du calendrier de l’avent

Retournons aux sources !

« Avent » est un terme tiré du latin « adventus » ou « avènement ». Il se réfère aux quelques semaines antérieures au jour de Noël.

La tradition du calendrier de l’avent est apparue au XIXᵉ siècle en Allemagne. Durant les 24 jours précédents la Nativité, une image sainte et pieuse, représentant un personnage biblique, était offerte aux enfants chaque matin. Elle avait pour objectif de préparer les croyants à « l’avènement », mais aussi d’enseigner la notion de la patience aux petits. C’est bien plus tard que ces images furent commercialisées, accompagnées d’une citation tirée de l’Évangile.

Vers les années 1950, les premiers calendriers de l’avent garnis de chocolat firent leurs apparitions. Ils étaient conçus avec des emballages originaux pour rendre l’attente plus agréable et merveilleuse, ce, grâce à l’ouverture d’une case par jour. Puis ils commençaient à se généraliser à partir des années 1990 lors des marchés de Noël ou les « marchés de l’Avent » des pays germaniques (en Allemagne, en Autriche et Cie). C’est ainsi qu’ils se sont développés vers d’autres contrées.

Aujourd’hui, ces coffrets de l’avent ne sont plus uniquement réservés aux enfants. Les adolescents, les adultes et même les animaux reçoivent aussi leurs parts. On retrouve désormais différents thèmes :

  • Calendrier de l’avent Jeux et découvertes qui comprend des figurines, des jouets, des gadgets, etc. pour les passionnés ;
  • Calendrier de l’avent Adulte qui se compose de boissons alcoolisées, d’objets coquins ou de jeux sexuels, etc. ;
  • Calendrier de l’avent Beauté où l’on retrouve des produits de cosmétique tels que les crèmes, les gels, les masques, etc. ;
  • Calendrier de l’avent Mode et loisir qui comporte des bijoux, des bougies, des stylos, etc. ;
  • Calendrier de l’avent Accessoires : des accessoires pour cheveux, pour la cuisine, des livres, etc. ;
  • Calendrier de l’avent gastronomique : il est dédié aux amoureux de chocolat, de réglisse, de nougats, etc. ;
  • Calendrier de l’avent Animaux : des friandises ou des jouets pour les chiens, les chats ou les rongeurs.

Il est aussi possible de réaliser son propre calendrier de l’avent en usant de sa créativité. C’est ce que l’on appelle le « Calendrier de l’avent DIY ».

La liste est longue, mais il existe de nombreux coffrets proposés par différentes marques dans le monde. Parmi ces différentes créations se trouve le calendrier de l’avent Witches Box. Une perle rare, mystique et enchanteresse qui sera de bonnes compagnies pendant le décompte de Noël. Cette année, vivez un avent pas comme les autres en sa possession !

Witches box : s’initier à la sorcellerie moderne

Il arrive parfois d’être attiré par une pensée, une envie de suivre ses intuitions et d’en découvrir un peu plus, quitte à sauter à l’aveuglette. Mais il y a cette peur qui nous retient à faire le pas vers l’inconnu. C’est à partir de là que Witches box a tiré sa force, en refoulant cette voix intérieure. Sa fondatrice a eu l’idée d’aider les autres en leur faisant découvrir la voie de la réussite à travers la spiritualité.

Sorcière moderne : retour aux sources

En des temps anciens, les sorcières exerçaient le métier de guérisseuse. Elles avaient une forte connaissance en botanique et possédaient le pouvoir de guérir grâce aux vertus des plantes. Cependant, selon la légende, elles auraient également la capacité de prendre la vie. Cette image ne correspondait pas aux mœurs de l’époque, car il n’était pas concevable que la femme puisse être cultivée. Stigmatisées comme adoratrices du diable, c’est à partir de là que commença, pendant une longue période, une monstrueuse chasse aux sorcières. Les sages-femmes représentaient la majorité de celles qui étaient mises au bûcher. Cette extermination est le plus grand féminicide de toute l’histoire.

Aujourd’hui, le terme sorcière renvoie à une autre version. Elle a évolué en une femme indépendante avec de véritables valeurs et convictions, mais toujours en parfaite harmonie avec la nature.

Devenir une sorcière moderne est un parcours propre à chacun, puisque cela signifie apprendre à éveiller son instinct. Bien sûr, tout en s’assurant que vous restez en parfaite union avec votre féminité et les énergies de l’Univers. Ce travail spirituel tend vers la compréhension des énigmes du monde qui nous entoure.

La magie blanche

Il ne consiste aucunement à des sorts maléfiques, mais à de la magie blanche. Elle est, de ce fait, employée à des fins positives telles que l’utilisation de l’aura pour se soigner d’un mal-être. Par un ensemble de différentes techniques, il est ainsi possible d’agir sur le comportement spirituel d’une personne ou de se protéger face à un envoûtement. Cette magie intervient sur plusieurs plans comprenant le domaine professionnel, financier ou de l’amour (plus communément appelé magie rouge).

Les outils et ingrédients de la sorcière moderne

Plusieurs outils et ingrédients s’avèrent indispensables afin d’être en phase avec les énergies.

Les bougies

Représentant l’élément feu, elles représentent la base d’un rituel de magie blanche. Elles ne constituent pas qu’une simple décoration, mais apportent de véritables vertus comme la purification ou la protection. Elles augmentent également le niveau vibratoire d’un espace. Plusieurs couleurs sont disponibles : blanche, bleu, jaune, rouge, rose, verte, dorée ou noire. Chacune d’elles a leurs significations et leurs importances.

Les encens et bâtonnets de sauge

Ils servent à nettoyer, purifier et à harmoniser l’énergie. Ils ont un effet particulier sur l’ouverture des chakras. La fumigation est bénéfique pour éliminer les lieux des énergies négatives. Il existe plusieurs encens : la rose, le jasmin, la lavande ou encore le cèdre.

La lithothérapie

Cette technique utilise les propriétés des cristaux qui sont de véritables sources de pouvoirs de guérison, que ce soit sur le corps ou l’esprit. Alliant esthétisme et praticité, ils servent à la fois d’outils et de bijoux. Citons les pendules, les bracelets et les colliers. Les vertus varient selon chaque pierre, mais généralement, elles favorisent l’équilibre de l’organisme.

Le chaudron

Pour une véritable sorcière, le chaudron est un accessoire indispensable qui représente l’élément eau. Il est traditionnellement fabriqué en fer, en fonte ou en terre et résiste à la chaleur. Les potions y sont mijotées en brulant les encens, les herbes ou encore la sauge.

Le grimoire

Tel un cahier à secret, le grimoire est un carnet personnel où seront inscrits les rituels ainsi que les sorts appris durant le parcours spirituel.

Witches Box et son calendrier de l’avent

L’histoire de la marque

Jennifer B. Kosner est la fondatrice de Witches Box. Ayant débuté en tant qu’entrepreneure dans la communication, elle s’est rapidement trouvé une voie en créant son Oracle sur les runes. Cet outil aide notamment au développement des connaissances sur différents sujets comme la question du chemin de vie.

Sa passion l’a poussé à commercialiser ses produits, dont son oracle et la box d’apprentie sorcière, Witches box.

Le concept

Avec Witches Box, oubliez les stéréotypes où être une sorcière c’est faire de mauvais tours et de lancer d’abominables sorts. Eh oui, cette image d’une personne au grand chapeau noir, se déplaçant sur un balai, avec un long nez et des ongles crochus prend fin ici. Avec ses créations holistiques, il ne sera plus question de malédiction. La marque vous invite plutôt à libérer votre énergie et à développer votre spiritualité grâce à la magie blanche. En quelques mots, elle vise le bien-être de la femme.

Principalement concocté pour la gent féminine, ​le calendrier est tout de même ouvert aux curieux.

Les services et les engagements de Witches Box

Tous les mois, des outils spécifiques sont offerts dans le but de les aider dans leur quête des mystères de l’univers. Généralement, Witches box propose entre 3 à 10 outils accompagnés d’un livret d’utilisation. Les apprenties se familiariseront sur plusieurs sujets : le développement personnel, l’intuition ou bien l’ésotérisme.

De plus, un document explicite, contenant un livret et son thème, est proposé aux abonnées en allant sur le site.

Le prix de la box d’apprentie sorcière dépend de la formule choisie :

  • Abonnement mensuel : 25 euros ;
  • Abonnement 3 mois : 70 euros ;
  • Abonnement annuel : 275 euros ;
  • Box thématique : 30 euros.

Concernant les forfaits mensuels, il est faisable de se désabonner à tous moments, car vous ne serez lié par aucun engagement. Par contre, s’il s’agit d’une entente trimestrielle ou annuelle, un renouvellement par vos soins en allant sur votre compte.

Si vous désirez offrir un forfait en cadeau, un petit mot personnalisé est ajouté si vous prévenez l’équipe auparavant.

Il est bon de noter que vous pouvez vous offrir une box à thème, sans abonnement, mais cela en fonction des stocks à disposition.

La gérante, Jennifer B. Kosner, n’hésite pas à piloter les commandes et créer les box. Elle s’engage à être proche et disponible pour chaque client. Toutes sollicitations faites par mail ou sur les réseaux sociaux reçoivent une réponse personnelle de sa part. Cela afin d’offrir à tous le plaisir d’une vie épanoui !

Les produits

Plusieurs produits originaux vous sont proposés pour devenir une véritable apprentie sorcière moderne.

  • Astro Box : Elle contient une multitude d’objets choisis en fonction de l’un des 12 signes du zodiaque.
  • Bien-être : Des bombes de bain, des savons énergétiques, du sel de bain, des cahiers d’exercices pour l’estime de soi, etc.  Tout y est pour vous sentir bien dans votre peau ;
  • Bijoux et lithothérapie : Des bracelets constitués de pierres ou de cristaux qui vous apporteront leurs pouvoirs (chance, bonheur, guérison, etc.) ;
  • Coffret rituel : Il se compose d’un guide d’utilisation et de divers objets correspondant au thème : chakras, beauté énergétique, estime ou confiance en soi, prière des anges, Zen, croissance spirituelle, etc. Certains coffrets recèlent des surprises !
  • Fumigation : Bâtons, baguettes, bougies, encens, etc. ayant chacun leurs vertus telles que pour attirer l’amour, pour la sérénité ou pour l’arôme qu’ils émanent ;
  • L’Oracle et Tarots : Ce sont des livrets ainsi que des cartes pour satisfaire aux besoins de chacun (runes divinatoires, dévoiler toutes les facettes de votre âme, etc.) ;
  • Les accessoires : On y retrouve des carillons, des grigris, des pendules, des mini boules de cristal, des bouteilles de purification ou le calendrier de l’avent Witches Box.
  • Witches Box : Ces boites regroupent quelques-uns des produits précédents. Elles ont été créées pour répondre à une thématique particulière (bien-être d’été, le renouveau, selflove, éveil et spiritualité, rituel de manifestation, etc.). Certaines d’entre elles sont à éditions limitées !

Quelques exemples d’accessoires que l’on peut trouver dans une Witches Box :

  • Un pendentif et un kit amulette ;
  • Un masque en tissus blanc et un masque en charbon ;
  • Des petits sachets à thé réutilisables ;
  • De gros sachets pour les infusions du bain réutilisables ;
  • Un grimoire et un petit mortier ;
  • Un paquet d’encens.

La majorité des box sont personnellement réalisés à la main par Jennifer B. Kosner.

Le calendrier de l’avent Witches Box

Comme pour l’année précédente, le calendrier de l’avent Witches Box revient en force pour vous aider à déceler les mystères de l’univers. Il n’existe qu’en une seule version alors, faites partie des privilégiés qui le reçoivent. D’autant plus que vous pourrez en profiter tout le long du décompte pour un prix allant de 50 euros à 100 euros.

Concrètement, ce coffret contient 25 cases-cadeaux axées sur l’ésotérisme et le bien-être. Tous les jours, on vous invite donc à ouvrir une fenêtre et à faire de belles découvertes en attendant Noël.

Voici un petit avant-goût de ce que vous pouvez trouver dans la boite secrète :

  • Des bougies ;
  • Des pierres naturelles ;
  • Un pendule ;
  • Un oracle ;
  • Du palo santo.

En bonus, chacun des compartiments dissimule un ou plusieurs cadeaux-surprises qui feront assurément votre bonheur. Vous y découvrirez les mystères de la spiritualité, du yoga et de la méditation. Alors, que diriez-vous de changer des calendriers de l’avent classiques cette année ? Witches box vous promet un Noël pas comme les autres !