Calendrier de l’Avent pour Ados : Lequel choisir ?

calendriers de l’avent pour ados

Trouver des cadeaux pour les enfants constitue parfois une mission complexe. Ils possèdent des goûts bien à eux et les parents redoutent s’ils aimeront ou non ce qu’ils recevront. Malgré tout, rien ne vaut les sourires qui se dessinent sur leurs frimousses au moment de déballer un présent qui leur fait plaisir ! Vous avez envie de leur offrir un petit quelque chose pour les mettre à l’avance dans l’ambiance de Noël ? Surprenez ces jeunes avec un calendrier de l’avent. Bien entendu, nous comprenons qu’il ne soit pas toujours évident de choisir parmi la multitude de box qui existent. Pour vous aider, nous vous avons dressé une petite liste de conseils. Nous vous fournissons également une série de coffrets à favoriser pour remplir de joie vos enfants !

Les meilleurs calendriers de l’avent pour adolescent

Maintenant que vous savez comment choisir la box pour votre ado, nous vous offrons cette petite liste. Il s’agit d’une sélection de calendriers de l’avent adaptés pour les jeunes à anticiper cette année. Peut-être y trouverez-vous LE cadeau parfait ou cela vous aidera peut-être à avoir quelques idées !

Calendrier de l’avent LEGO Star Wars

Calendrier de l'avent Lego Star Wars

Star Wars ou « La Guerre des Étoiles » est une série de films, une des plus appréciées mondialement. Elle compte une histoire fictive qui prend place dans la galaxie. Le récit se centre sur une bataille opposant les Chevaliers de Jedi aux Seigneurs noirs de Sith, des êtres dotés de pouvoirs psychiques.

Le calendrier de l’avent LEGO Star Wars propose des pièces de construction issues de la saison 2 de The Mandalorian, dont des minifigurines incarnant les personnages. En principe, ce coffret est conseillé pour les enfants de 6 ans et plus. Cependant, on ne va pas se mentir, il n’y a pas d’âge pour jouer aux légos ! Et bien qu’il s’agisse de jouets, ceux-ci représentent de précieuses pièces à collectionner pour les adeptes de l’univers Star Wars.

Achetez ce coffret pour un prix de 24,99 euros.

Le Chocolat des Français et Nature & Découverte

Calendrier de l'avent Chocolat des Français et Nature & Découvertes

Pour satisfaire les friands des bonbons, nous vous présentons un autre calendrier de l’avent gourmand. Mais ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit d’un coffret géant, né de la collaboration entre Le Chocolat des Français et Nature & Découvertes.

Les plus :

  • de délicieux chocolats bio : pralinés, mini-tablettes, truffes… ;
  • des produits de qualité entièrement Made In France ;
  • une boîte avec des illustrations d’animaux réalisés par Jessica Das.

Envie de faire profiter de ces merveilles à votre ado ? Cette boîte (et tout son contenu, bien entendu !) se vend au prix économique de 29,95 euros.

Calendrier de l’avent OPI — The Celebration

Calendrier de l'avent O.P.I

À la maison, vous avez une ado qui adore la manucure ? Pour ce Noël, OPI détient la box qu’il lui faut. Il s’agit du coffret The Celebration. Les 25 cases de la boîte — colorée d’un beau rouge vif — délivrent 25 flacons de 3,75 ml chacun dont :

  • 22 vernis à ongles de teintes différentes ;
  • 3 produits de soin des ongles.

Ces vernis à ongles constituent un choix judicieux pour une manucure durable et d’une brillance sans égale. Retrouvez ce calendrier de l’avent beauté au prix de 70 euros environ.

Calendrier de l’Avent Bonbons et Gourmandises de France

Calendrier de l'avent Bonbons et Gourmandises de France

Des bonbons et des couleurs, c’est ce que l’équipe de BienManger.com a préparé pour les amoureux des friandises. Découvrez une multitude de douceurs que l’on retrouve partout dans l’Hexagone. Elles vous sont livrées dans une adorable boîte pliante et multicolore.

Des truffes au sucre pétillant, des bonbons fourrés, des calissons à la framboise… Bref, des sucreries de toutes les sortes, classiques ou exclusives, à déguster après le repas ou pour étouffer une petite fringale !

Le calendrier de l’avent Beauté Bio par NUOO

Nuoo : Le calendrier de l'avent 2021

NUOO se spécialise dans la conception de produits cosmétiques bio et naturels. Pour faire profiter les plus à cheval sur leur routine beauté, la marque a décidé de sortir son tout nouveau coffret pour Noël. Il s’agit du calendrier de l’avent beauté bio.

Avec cette box, chaque jour réserve une surprise. Votre ado va découvrir 24 articles full size et avec un format voyage. Le petit plus : la jolie trousse réutilisable.

Des marques de choix sont représentées dans ce calendrier de l’avent. Il s’agit notamment de :

  • Absolution ;
  • Umaï ;
  • oOlution ;
  • Kusmi tea, etc.

Des soins du visage, du corps, des cheveux, etc. zéro déchet, dont certains bios, qui ont une valeur de 203 euros… et qui s’avèrent pourtant accessibles à 99 euros. Une très bonne affaire !

Le calendrier de l’avent KINDER Maxi Mix

Calendrier de l'avent Kinder Chalet

Car les calendriers de l’avent consistaient initialement à déguster du chocolat, nous vous présentons le coffret KINDER Maxi Mix ou le KINDER Chalet. La boîte arbore la forme d’un chalet, d’où le nom. À l’intérieur, vous trouverez 24 chocolats Kinder de 5 variétés différentes à découvrir tous les jours.

Ces friandises n’imposent aucune distinction d’âge : Kinder les a conçues pour ravir les petits et les grands. Alors, permettez à vos ados de savourer ce plaisir chocolaté en attendant la venue de Noël !

Si vous hésitez en pensant que des Ferrero Kinder coûtent certainement très cher, sachez que ce calendrier de l’avent est disponible au prix de 18 euros.

Calendrier de l’avent Nature & découvertes – Terrarium

Calendrier de l'avent Nature et Découvertes Terrarium

L’année dernière, Nature & Découverte a conçu un calendrier de l’avent exclusif pour ceux qui ont la main verte. Idéal pour les plus créatifs, il contient tout le nécessaire pour aménager son propre terrarium :

  • des galets noirs ;
  • un bocal et un pot en terre cuite ;
  • des graines d’épicéa ;
  • du gravier, etc.

Même jeunes, vos enfants peuvent très bien être épris de la nature. Si tel est le cas, encouragez-les à poursuivre leur passion. Achetez-leur ce calendrier de l’avent lorsque cette version se dévoilera. À titre informatif, le coffret de l’an dernier est vendu à 39,95 euros.

Calendrier de l’avent chaussettes Harry Potter

Calendrier de l'avent Chaussettes Harry Potter

Nous voici de retour dans l’univers magique d’Harry Potter, mais avec un tout autre type de coffret. Le calendrier de l’avent chaussettes !

En cette période de l’année, le froid se révèle plus présent que jamais. Rien de mieux que des chaussettes avec un design inspiré de la série HP pour réchauffer les pieds et les cœurs des sorciers en herbe. Pendant les 12 jours qui précèdent Noël, votre ado en découvrira 12 paires qu’il pourra ajouter à sa garde-robe. Des illustrations et des répliques tirées de la saga se retrouvent imprimées sur les 5 chaussettes hautes et 7 chaussettes basses.

Pour 39,95 euros seulement, faites plaisir à votre fille ou votre fils !

Calendrier de l’avent Invisibobble British Royal

Calendrier de l'avent Invisibobble

Courts ou longs, il existe toujours un moyen de donner plus de style aux cheveux. Pour les jeunes filles qui aiment particulièrement se pomponner, la marque Invisibobble propose le coffret British Royal. Ce calendrier de l’avent contient à peu près tout ce qu’il faut pour réaliser des coiffures élégantes et confortables :

  • des barrettes pour cheveux ;
  • des rubans ;
  • des chouchous, etc.

Un total de 24 accessoires de cheveux attendent votre jeune ado dans la mignonne boîte rose. Avec ces petits ustensiles, ses cheveux ne risquent plus de subir des marques ou de se défaire avant même que la journée s’achève. Pour 33,95 euros, ils en valent bien la peine.

Le calendrier de l’avent bijoux de chez H & M

Calendrier de l'avent Bijoux H&M

La marque Hennes & Mauritz propose tous les ans une gamme de calendriers de l’avent qui ne manquent pas de séduire ses fans. Les produits de maquillage et les bijoux se trouvent au centre de ses créations.

Pour cette année, H & M prévoit de distribuer un nouveau coffret spécial bijouterie. Un total de 25 articles sont répartis dans les 24 volets :

  • des pendentifs ;
  • des colliers ;
  • des boucles d’oreilles ;
  • des bracelets.

Le tout emballé dans une magnifique boîte rouge avec une touche de blanc et de couleur dorée. Le design se veut simple et adapté au goût des plus coquettes. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre fille amatrice de ces petits accessoires brillants, cette box la comblera sûrement.

Ce produit sera bientôt disponible au prix de 16,99 euros !

Calendrier de l’avent ASOS : Visage + Corps

Calendrier de l'avent Asos

Votre ado aime prendre soin de son corps ? Offrez-lui donc le calendrier de l’avent beauté ASOS visage et corps. En effet, cette année encore, la marque nous fait découvrir quelques-uns de ses meilleurs articles. Au total, la jolie boîte cadeau renferme 24 produits de beauté d’une valeur de 250 euros. Et pourtant, la box coûte à peine 89 euros !

Les produits que vous y trouverez servent notamment au soin des cheveux et de la peau ainsi qu’au maquillage. Pour ce qui est du contenu, c’est une surprise !

Calendrier de l’avent Harry Potter — Noël Magique

calendrier de l'avent Harry Potter Noel magique

Harry Potter, une saga qui a marqué plus d’une génération. En effet, même à notre époque, les aventures des sorciers de Poudlard continuent de passionner les grands et les petits. Pour permettre aux fans d’étoffer leurs collections, Gallimard a confectionné une édition de son calendrier de l’avent Harry Potter.

Vos jeunes enfants vont adorer découvrir chaque pièce de la boîte dans l’attente de Noël :

  • des décorations de sapin ;
  • des porte-clés Hedwige ;
  • la lettre d’admission de Harry ;
  • des flashcard potions et patronus ;
  • etc.

Et pour prendre le train qui mène vers le monde des sorciers, il y aura même un ticket du Poudlard Express ! De quoi faire plaisir à tout Potterhead qui se respecte. Tout cela pour seulement 29,99 euros !

« Mon calendrier de l’avent » de Klara Hawkins

Calendrier de l'avent Klara Hawkins

Vous avez remarqué que votre ado détenait un énorme potentiel dans le domaine de l’art ? Aidez-le à développer toute sa créativité en lui offrant ce coffret intitulé « Mon Calendrier de L’avent ».

Comme toute autre box, celle-ci contient également 24 cases dans lesquelles se trouvent des objets surprise. Pour cette catégorie, votre progéniture recevra de quoi imaginer ses propres accessoires. Selon ses préférences, il ou elle parviendra à confectionner des bijoux, des accessoires de papeterie, des pins… Il est également possible de concevoir des décors en bois qui serviront à agrémenter le petit théâtre constructible à partir du coffret lui-même.

Sachez que ce calendrier de l’avent est accessible à 29,95 euros.

Calendrier de l’avent : jeux de cartes Konami Yu-Gi-Oh! JCC

Calendrier de l'avent Konami YU GI OH JCC

Yu-Gi-Oh! est une série animée japonaise. L’histoire se centre sur Yugi, un jeune enthousiaste du « Duel des monstres ». C’est un jeu de cartes où les participants invoquent des monstres et les font évoluer.

Ces jeux se sont matérialisés et, depuis longtemps déjà, des fans s’affrontent avec leurs propres sets de cartes, leurs Decks. Afin de prendre part à un match, il faut avoir en sa possession des cartes avec des monstres puissants. Pour cela, certains sont même prêts à payer le prix fort !

Votre ado est un duelliste ? Alors rien ne lui fera plus plaisir qu’un calendrier de l’avent Yu-Gi-Oh ! JCC. Il ou elle y trouvera des cartes Kuriboh super rares à collectionner. Bien sûr, il ne s’agit pas réellement d’une nouveauté, mais ce coffret a déjà fait fureur auprès des fans de cette série culte. Son prix d’achat est fixé aux environs de 23 euros.

Calendrier de L’avent Escape Hunt

Les jouets et les accessoires ne font pas toujours le bonheur de tous. Certains ados préfèrent passer leur temps à résoudre des énigmes. Si c’est le cas de vos enfants, offrez-leur le calendrier de l’avent Escape Hunt. Vous pouvez l’acheter au prix modique de 19,90 euros, taxes incluses.

Il s’agit d’un coffret 2 en 1 : il se munit de 24 cases contenant 24 chocolats au lait et 24 QR codes. Ces derniers permettent d’accéder à des jeux en ligne, des mystères à résoudre pour assurer les préparatifs des fêtes de Noël. Les commandes se clôturent le 25 novembre, tâchez de ne pas arriver en retard !

Calendrier de l’avent Escape Game pour Ado de TiDudi

À la recherche d’un autre coffret où l’on résout des énigmes, peut-être ? Eh bien, si cela vous intéresse, TiDudi a justement créé un Calendrier de l’avent Escape Game pour les ados. Il s’adapte notamment à ceux qui se passionnent de la magie et qui ont soif d’aventure !

En effet, la personne qui a élaboré ce judicieux coffret se trouve être une Potterhead. Elle invite les jeunes à se plonger dans un univers de fantaisie et à se joindre à « L’Ordre des Gardiens Vallastis ». La mission : protéger la barrière qui empêche deux mondes (magique et non magique) d’entrer en contact.

Chaque jour, 24 énigmes sont à élucider et 24 trésors à découvrir. Toutefois, ces derniers ne sont pas fournis avec la box, alors vous devrez prévoir vous-même les surprises à donner à votre ado après chaque mystère résolu.

Le coffret et le fichier PDF à imprimer sont vendus à 15 euros.

Pourquoi acheter un calendrier de l’avent pour adolescents ?

En cette période, quiconque apprécierait sûrement qu’on lui offre quelque chose. Et quoi de mieux qu’une boîte garnie de bonnes choses, de friandises ou d’accessoires qui s’accordent à nos goûts ? C’est dans cet esprit que les différentes variantes de calendriers de l’avent ont été créées. Elles se déclinent en une infinité de versions pour que chacun reçoive son lot de cadeaux.

Quand l’année s’achève, malgré l’ambiance festive, nous nous retrouvons souvent sujets à beaucoup de stress. Et les conflits éclatent assez facilement lorsque l’on a des jeunes à la maison. Si tel est votre cas, c’est le moment de vous réconcilier avec votre ado. Et pour ce faire, rien de tel que de lui offrir un calendrier de l’avent original !

Bien entendu, pas besoin qu’il y ait des accrocs pour donner des cadeaux. Après avoir passé le plus clair de leur temps à l’école, à étudier, vos enfants méritent aussi une petite récompense. Et si vous peinez à trouver le présent parfait, eh bien, vous savez désormais quoi leur offrir.

Par ailleurs, si vous pouvez acheter une box à votre fils ou à votre fille, rien ne vous empêche d’en profiter avec eux. Toute occasion se révèle propice pour renforcer les liens familiaux. Et de cette manière, vous retracez, vous aussi, les meilleurs souvenirs de votre jeunesse !

Comment s’assurer de choisir la bonne box pour les jeunes ?

Peu importe le contexte qui vous a encouragé à acheter un calendrier de l’avent pour adolescent, il s’agit surtout de leur faire plaisir. Ainsi, hors de question de leur offrir n’importe quelle box. Découvrez nos conseils pour bien choisir son cadeau !

Référez-vous à l’âge de votre ado

Il existe une infinité de calendriers de l’avent. Tout le monde est servi : des plus jeunes aux plus vieux ! Néanmoins, cela vous oblige à redoubler de vigilance. Il ne faudrait surtout pas courir le risque d’offrir à votre ado un cadeau qui est fait pour les tout-petits. Les jeunes n’aiment généralement pas être traités comme des bébés ! Ainsi, veillez bien à vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un calendrier de l’avent pour les enfants de 3 à 6 ans, par exemple.

D’un autre côté, les produits spécifiquement créés pour les adultes sont aussi à prohiber. Nous parlons notamment des calendriers de l’avent réservés à un public averti comme les box alcool (whisky, rhum, bière…) ou les box coquines. N’hésitez surtout pas à lire les descriptions ou à vous renseigner auprès du vendeur avant de ramener une boîte chez vous.

Enfin, il existe certains articles qui se conforment à toutes les tranches d’âge. Toutefois, cela ne dispense pas de bien examiner le contenu pour savoir s’il s’avère réellement approprié. Prenons comme exemple les calendriers de l’avent beauté. Certains produits cosmétiques peuvent se montrer inadaptés pour la peau d’une adolescente.

Considérez ses préférences

Avant de porter votre choix sur tel ou tel calendrier, faites en sorte que le contenu s’accorde bien à ses goûts. Posez-vous les questions suivantes pour vous y aider :

  • À quel genre d’activités votre ado s’adonne-t-il le plus ?
  • Quels sujets de conversation suscitent le plus d’intérêt chez lui ou chez elle ?
  • Quels sont ses films, ses dessins animés ou ses séries préférés ?

Les réponses à ces questions varient énormément d’un jeune à l’autre. Ici, le critère « fille ou garçon ? » peut avoir sa place ou non, cela dépend des goûts de chacun. De toute façon, vous détenez aussi la possibilité d’acheter des produits mixtes comme les box créatives.

Par ailleurs, vous retrouverez également des calendriers de l’avent pour les plus gourmands : du fromage, du chocolat ou d’autres friandises !

Portez votre attention sur l’emballage

Comme on dit, la première impression reste la meilleure. Si vous souhaitez donner le plus d’impact possible à votre ado au moment de recevoir son cadeau, misez sur l’emballage. Un carton bien solide, ergonomique et avec des teintes et des motifs harmonieux… D’ailleurs, choisir une boîte qui affiche la ou les couleurs préférées de votre ado constitue une excellente manière de procéder.

Bien entendu, la couverture ne fait pas tout. Vous devez toujours garder en tête que le contenu importe tout autant !

Vérifiez le prix de la box

Pour finir, rappelez-vous de toujours inspecter le prix du calendrier de l’avent que vous vous apprêtez à acheter. Est-ce qu’il s’accorde bien à la valeur du contenu ? Plus important encore, s’adapte-t-il à votre budget ? Surtout, évitez de vous précipiter et prenez le temps de comparer les tarifs. Ce conseil s’applique à la fois lors d’un achat en ligne ou quand vous parcourez des boutiques physiques.

Une alternative à l’achat : concevoir son propre coffret !

Vous n’arrivez pas à trouver le calendrier de l’avent parfait pour votre ado ? Celui que vous avez prévu de lui offrir est en rupture de stock ou hors de prix ? Aucune de ces raisons ne doit vous empêcher de faire plaisir à votre adolescent. Vous disposez encore d’assez de temps pour lui fabriquer vous-même son cadeau.

Eh oui ! Il s’avère possible de confectionner un calendrier de l’avent personnalisé. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des nombreux DIY disponibles sur internet.

Les avantages ? Vous pouvez choisir vous-même le contenu de la box. Mais aussi, vous profitez de la joie et de l’amusement que procure la conception du coffret et des différentes cases. Le style, les coloris, les matériaux et la taille de la box dépendent de votre créativité et de votre budget !

A lire aussi :