Catégories
Alcool

Comment choisir sa box Vin ?

Expert ou amateur, la box vin est toujours une bonne idée pour avoir de belles surprises. Pour égayer vos jours que ce soit de fête ou ordinaires, partagez un moment de plaisir en choisissant la box vin idéale. Toutefois, avec un secteur devenu plus saturé, il semble difficile de trouver la boîte parfaite. C’est la raison pour laquelle il faudra tenir compte de certains critères pour bien choisir sa box de vin.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les larges propositions de box vin, cet article vous donne la liste des critères à prendre en compte. En bonus, découvrez les meilleures box vin issues des grandes marques.

Quels sont les critères pour choisir sa box vin ?

Bien que le choix de votre coffret dépende généralement de vos préférences, il existe néanmoins quelques points importants à considérer avant de vous lancer dans l’achat.

Se renseigner sur le prix

Le prix est un critère incontournable pour choisir sa box vin. En effet, le prix peut varier du simple au double pour des contenus à peu près similaires. Et puis, ce n’est pas forcément parce qu’une box est cher qu’elle est la meilleure.

Cela doit donc se faire selon votre budget. Pour autant, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix, d’autres critères doivent également être pris en compte.

Découvrir le contenu

Pour affiner votre choix, prenez en compte le contenu de la boîte. Cela vous permettra de découvrir les catégories de vins, leur provenance et leur qualité. Mieux encore, vous pourrez voir si les produits offerts sont adaptés à vos goûts et vos préférences. De ce fait, le contenu ne sera plus une surprise pour vous, même si à la base, il était censé en être une. Ce qui importe, c’est que vous soyez tenus au courant des produits dans la box pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, et décider laquelle choisir, selon vos envies.

En vous référant au rapport qualité-prix, vous pouvez ainsi voir s’il est intéressant d’acheter la boîte.

Connaître les offres et leurs plus

Une box vin est tout simplement un coffret composé d’une ou plusieurs bouteilles de vin renfermant des saveurs appréciables et agréables. Les produits dans une box sont généralement accompagnés d’une fiche ou d’un livret qui parle du vin. Par ailleurs, les coffrets sont proposés en plusieurs versions pour faciliter le choix des consommateurs, et satisfaire tous les budgets. Une offre diversifiée figure donc parmi les critères de choix (un seul concept, mais un contenu différent).

À part cela, un bon service client est essentiel pour garantir le bon choix de votre box. Une marque qui satisfait ses abonnés en cas de problème, ou tout simplement étant à leur écoute, est susceptible de proposer des offres à la fois intéressantes et avantageuses.

Enfin, n’oubliez surtout pas de voir les petits plus qui marquent la particularité de la box. Il peut s’agir d’une réduction, d’une livraison gratuite, d’une récompense pour fidélité, etc. Dans tous les cas, trouvez l’offre adaptée à vos budgets et préférences.

Les meilleures box vin

Maintenant que vous connaissez les différents critères de sélection pour bien choisir sa boîte, découvrez les meilleures box vin, leurs contenus et leurs tarifs. Et surtout, appréciez !

Le Petit Ballon

Rendre le vin plus accessible, plus facile à acheter et plus simple à apprécier, telle est la mission que s’est fixée Le Petit Ballon. Et pour cela, elle vous propose une box des plus parfaites contenant :

  • 2 bouteilles de vin de qualité.
  • La Gazette du Petit Ballon qui parle du vin en 24 pages, contenant des dossiers spéciaux, des interviews de vignerons, des recettes, accords vins et musique, et bien d’autres surprises.
  • Des fiches explicatives concernant les vins dans la box.

Concernant les formules, vous aurez largement le choix entre :

  • L’âge de raisin : 19,90 euros/mois.
  • 100 % BIO : 22,90 euros/mois.
  • Le bel âge : 39,90 euros/mois.

Sensation assurée avec les bouteilles de vin offertes chaque mois. Comptez tout de même 3,99 euros de frais de port pour chacune de ces formules.

Chais d’œuvre

Faites place à 2 ou 3 bouteilles de vin d’exception avec la box Chais d’œuvre, accompagnées de fiches de dégustation. Avec ses 4 formules, la marque essaye de satisfaire au mieux tous les profils de clients.

  • Carte membre : achetez toutes les semaines des vins de jeunes talents et découvrez des pépites rares. Une newsletter d’actualité sur le vin et un accord mets-vin vous sont offerts.
  • Audace et Découverte avec 2 bouteilles fabriquées par les jeunes talents et un contenu explicatif (vidéos de dégustation, conseils de service, accord mets-vins et recette). Cette formule est à 49 euros par mois.
  • En Route Vers les Étoiles : vous aurez droit à 3 bouteilles : une bouteille au rapport prix-plaisir fabuleux, une appellation reconnue et une bouteille de rêve ! Un contenu explicatif accompagne également la box. Cette offre est à 79 euros par mois.
  • La box Terroirs de Légende pour ceux qui aiment les nouvelles sensations. 2 bouteilles d’exception et un contenu explicatif vous attendent tous les mois pour 179 euros par mois. Vous bénéficiez également d’une bouteille gratuite d’une valeur de 120 euros ou d’une place gratuite à l’un des évènements de chais d’œuvre, stockage gratuit de vos bouteilles pendant 2 ans et une expertise gratuite de votre cave par un grand sommelier.

My VitiBox

Dégustez seul ou en famille de nouveaux vins de qualité avec le coffret de My VitiBox. Effectivement, elle vous a réservé :

  • 2 bouteilles de vin
  • 1 livret simple détaillant l’univers du vin

En prime, des fiches de dégustation accompagneront chacun des vins de la box. Si c’est votre première box, My VitiBox vous offre le petit pratique du savoir boire, un guide complet pour améliorer votre connaissance sur le vin.

Choisissez parmi les 4 formules proposées :

  • Mariages du Palais : à partir de 22 euros/mois.
  • Rouge Passion : à partir de 22 euros/mois.
  • Invitation au Voyage : à partir de 27 euros/mois.
  • Pépites du Vignoble : à partir de 50 euros/mois.

Les frais de port ne sont pas inclus dans ces tarifs. Pour garantir la qualité de la box, le coffret est emballé dans une box antichoc et livré par poste chez vous ou en point par Mondial relais. Par ailleurs, vous aurez droit à 15 % de réduction sur l’ensemble de la cave pour tout abonnement vin My VitiBox.

Trois Fois Vin

100 % petits producteurs, la box Trois Fois Vin vous fait révéler des vins fabriqués par des artisans vignerons et issus d’une sélection rigoureuse. La box vous offre ainsi :

  • 2 à 6 bouteilles de vin rares de vignerons selon le coffret choisi.
  • 1 livret de dégustation.

Pour ceux qui sont curieux de découvrir les chefs-d’œuvre des vignerons, Tastevin contient 2 vins rares à partir de 24,99 euros/mois. La box Buissonniers avec ses 3 vins rares est disponible à 39,90 euros/mois, prêts à être dégustés. Si vous êtes passionnés du vin rouge, l’Échanson vous propose 2 grands vins rouges à 45,90 euros/mois. Enfin, Cachottiers renferme 3 grands vins pour un prix de 66,90 euros/mois.

Trois Fois Vin vous fait profiter d’une livraison à domicile ou en point relais. Les frais de port déjà inclus dans les prix,

La Boit’Apéro

Vous aimez le vin, surtout accompagné d’apéritifs ? Eh bien, vous serez contents de savoir que La Boit’Apéro met en avant des produits gourmets en privilégiant l’originalité des saveurs. Dans votre box, il y aura bien sûr des vins, mais aussi des tartinables comme la crème de foie gras aux figues ou la crème de tomates, des biscuits salés, des charcuteries, et plus encore. Attendez de vous l’offrir pour découvrir de nombreuses autres surprises.

Et pour vous faire encore plus plaisir, La Boit’Apéro rend accessible sa box en vous permettant de choisir entre les formules suivantes :

  • 1 mois : 39 euros.
  • 2 mois : 76 euros.
  • 3 mois : 111 euros.
  • 6 mois : 216 euros.

Ainsi, vous obtiendrez tous les mois une nouvelle box avec une nouvelle bouteille de vin et des petits plaisirs gourmands. À noter que le frais de port pour chaque boîte est de 5 euros.

Mets Vins

Mets et vins raffinés, c’est ce que Mets Vins propose dans sa box pour ses abonnés. Vous n’irez plus chercher ailleurs, car tous les ingrédients sont réunis pour une agréable dégustation.

Voici le contenu :

  • 1 bouteille de vin, et entre 3 et 5 produits d’épiceries fines OU 2 bouteilles de vin.
  • Le « Guide Mets Vins » qui parle de vos produits mensuels, avec des idées recettes et des anecdotes sur le vin.

Si vous vous abonnez pour la première fois, vous bénéficiez du guide « Les Clés de la Dégustation » pour approfondir vos connaissances sur le vin.

Découvrez les formules d’abonnements mensuels proposés et leurs prix respectifs :

  • Terroir français : un accord mets et vin issu des régions françaises à 25,90 euros.
  • Entre Deux Vins : 2 bouteilles de vin simples à 25,90 euros.
  • Excellence : un mélange de mets et vins de prestige à 45,90 euros.

La Boite du Fromager (offre Vin-Fromages)

Afin de rendre votre dégustation plus exaltante, la Boîte du Fromager met, en plus de la box Découverte ou Connaisseur, 1 ou 2 bouteilles de vin au choix dans son coffret Vin-Fromages. Retrouvez donc 4 fromages traditionnels des plus savoureux (au moins 600 g de fromages), plus un livret de dégustation pour en savoir plus sur le fromage. Vous pouvez choisir votre durée d’abonnement entre 1 mois et 12 mois. L’offre Vin-Fromages est disponible à partir de 34,90 euros/mois.

Partagez le plaisir du fromage avec la famille ou les amis, avec un bon verre de vin blanc ou rouge, parfait pour accompagner ce moment convivial.

Domaine du Goût

Le Domaine du Goût met en avant un coffret contenant 6 Vinottes® de 2 cl dont 2 Vinottes® de chacun sur les 3 vins sélectionnés. Pour votre information, la Vinotte® est un procédé breveté permettant au vin d’être échantillonné. Faites une dégustation de 3 différents vins sélectionnés, puis choisissez votre coup de cœur et recevez-en ensuite 3 bouteilles de 75 cl.

Vous aurez également une fiche détaillée dans le coffret avec une description des vins, des conseils très pratiques sur le vin, et des accords mets et vins. Pour marquer votre préférence, un code d’activation accompagnera la box pour recevoir les 3 bouteilles.

Recevez votre box à partir de 49,90 euros pour un mois sans abonnement.

Vous l’aurez compris, Le Domaine du Goût propose la seule box qui vous laisse choisir le vin de votre coffret. Avec sa boutique en ligne, vous pouvez facilement retrouver les sélections des meilleurs vins.

La Box Vinoble

Vous avez déjà entendu d’une box bio ? Eh bien, sachez que la Box Vinoble propose exclusivement des vins provenant de la viticulture biologique. De l’emballage à l’impression, tout est fabriqué de manière artisanale.

Retrouvez 2 bouteilles de vins finement sélectionnés, accompagnées d’un livret de dégustation pour tout connaitre sur les 2 vins. Les nouveaux abonnés auront droit à un guide dans leur première boîte pour tout savoir sur la dégustation du vin.

2 formules vous sont proposées :

  • Gourmande : à partir de 23,50 euros/mois.
  • Généreuse : à partir de 43,50 euros/mois.

Laissez-vous tenter par des vins bio et de qualité, à déguster soi-même ou à offrir en cartes cadeaux. Bénéficiez également des prix abonnés pour vos achats de vins sur la boutique en ligne Vinoble.

La Dégustation Box

Avec des produits évalués, testés et sélectionnés parmi les meilleurs, Dégustation Box vous propose de combiner gastronomie et vin dans ses box.

Faites votre choix parmi les 3 box et profitez d’un abonnement mensuel ou trimestriel :

  • Bienvenue : 3 à 5 produits gastronomiques, à 30 euros.
  • Douceurs : 5 à 7 produits de douceurs et vins, à 45 euros.
  • Gourmets : 5 à 7 produits mélangeant gastronomie, douceurs et vins, à 75 euros.

En complément, une bouteille de vin accompagne chacune des box. De plus, le frais de port est gratuit pour chaque formule. Faites-vous plaisir en découvrant les merveilles issues du grand Sud-Ouest de la France.

Les Cagettes

Une box pour un apéro dinatoire avec du bon vin, c’est ce que Les Cagettes mettent dans leur coffret pour faire plaisir à leurs abonnés.

Si vous aimez manger, les box Mixte et Végétarienne sont faites pour vous. En effet, 5 produits gourmands, et un livret seront présents dans votre coffret. Charcuterie pour la box Mixte, produits pour apéritif végétarien dans la box Végétarienne, à vous de choisir ! Pour enrichir votre boîte, ajoutez 10 euros et obtenez une bouteille de vin qui sera assortie à vos petites gourmandises du mois.

Par ailleurs, les amateurs de vin seront ravis avec la box Vin comprenant 2 bouteilles de vin, mais également un livret de dégustation.

Découvrez les tarifs pour chaque formule :

  • Mixte et box Vin : 25 euros/mois
  • Végétarienne : 29 euros/mois

Les Cagettes s’engagent également dans une démarche écoresponsable, et font pour cela des livraisons dans une boîte en carton recyclé, sans aucun plastique. Pour tout abonnement de 3 mois et plus, obtenez des réductions sur les prix.

Made in France Box

Made in France Box, c’est la box spécialement conçue pour vous faire découvrir des produits authentiques issus des plus petits artisans locaux du terroir français. Partez à la découverte d’une nouvelle région par mois avec des produits toujours aussi originaux.

Une équipe composée de 5 travailleurs et chercheurs vous fera sillonner les régions de France à travers des saveurs sublimes, parfaitement confectionnées par leurs soins. À partir de 35 euros/mois, découvrez les spécialités régionales sur le vin bio et la gastronomie française. Ces produits sauront ravir vos papilles tout en vous assurant une dégustation et une découverte réussies.

Wine & Box

Vous aimez les découvertes et les nouveautés ? Avec la box de Wine & Box, soyez au rendez-vous pour votre box du mois et savourez les meilleurs produits dans une gamme de 3 vins différents. En plus des prix accessibles, vous pouvez bénéficier des réductions en achetant plus : un système de récompense mis en place par Wine & Box pour rendre les clients acteurs de leurs achats.

Choisissez parmi les abonnements proposés par la marque :

  • Découverte : 29,99 euros.
  • Amateur : 44,99 euros.
  • Mater : 59,99 euros.

Une quatrième boîte vient compléter ces 3 abonnements. Wine & Box fait preuve de générosité en soutenant les producteurs qui ont connu une année difficile, ce en leur réservant les bénéfices tirés à cet effet.

Abacchus

Maitrisez l’art de la dégustation avec la box d’Abacchus et ses offres aussi éducatives que festives. Au menu :

  • 4 bouteilles de vin.
  • Un livret pédagogique explicatif, descriptif, avec un quizz pour vous tester.
  • Des petits supports format Set de table.
  • Une fiche de dégustation.

Faites le choix entre un abonnement mensuel, trimestriel, ou semestriel en découvrant l’une des formules suivantes :

  • Découverte du vin : 39,90 euros/mois.
  • Tour des régions de France : 49,0 euros/mois.
  • Comprendre le vin : 49,90 euros/mois.

À noter qu’il y aura 4,95 euros de frais de port/mois. Apprenez à déguster par la pratique, améliorez votre connaissance du vin, et rachetez votre préféré sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *