Catégories
Gastronomie

Comment choisir sa box culinaire pour enfants ?

Faire découvrir à son enfant de nouvelles saveurs tous les mois, voilà ce que proposent les box culinaires pour enfants. Chaque mois, ils découvriront de nouveaux aliments, des recettes pour préparer de délicieux plats, des accessoires pour cuisiner comme un chef.

Mais comment choisir sa box culinaire pour enfant avec toutes ces offres sur le marché ? Voici quelques pites. En prie, découvrez les meilleures box culinaires pour enfants.

Bien choisir une box culinaire pour son enfant : les points à prendre en compte

Pour pouvoir choisir la meilleure box culinaire pour votre enfant, voici les critères à considérer.

Le contenu

Avant d’acheter la box culinaire de votre enfant, renseignez-vous sur le contenu de la box. Si celui-ci ne lui plaît pas, ce sera tout simplement du gâchis. En fonction de ses goûts culinaires, vous saurez quelle box propose le contenu adapté.

Les ingrédients

Une box culinaire pour enfant ne doit pas être uniquement quantitative, elle doit surtout être qualitative pour lui permettre d’avoir une alimentation saine, équilibrée et gourmande. Vérifiez les ingrédients de la box, s’ils sont bios ou fermiers, proposés par des producteurs écoresponsables, c’est l’idéal.

Surtout, n’oubliez pas de vérifier que les offres ne contiennent pas de produits auxquels il présente des intolérances.

Le prix

Le prix est également un critère à ne pas écarter pour bien choisir la box culinaire adapté à votre bambin et à votre budget. Le prix des box culinaires pour enfant varie selon la marque et son contenu, mais en moyenne, il se situe entre 20 à 30 euros pour un abonnement mensuel. Vous avez également la possibilité de vous abonner pour 3 mois, 6 mois, et même jusqu’à un an selon la marque.

Nos sélections de box culinaires pour enfants

Pour vous aider à choisir la box culinaire pour votre enfant, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs box culinaires pour enfant.

La Box Petit Gourmand

La Gourmet Box propose à vos enfants la box Petit Gourmand pour préparer un repas savoureux, de l’apéro au dessert. Des produits bios de première qualité dénichés à travers les terroirs français attendent vos petits bouts pour une aventure gustative incomparable. Pour le plaisir des petits, la box contient également de petits accessoires comme la toque et le tablier de cuistot. La Box Petit Gourmet est surtout une sélection de saveurs sucrées, salées, croustillantes, croquantes, fondantes et moelleuses.

La box Petit Gourmand est accessible à 55 €.

La box OOKIES

Découvrez le talent culinaire de votre enfant et laissez sa créativité s’exprimer avec La box de pâtisserie Ookies. Pour des moments de pur plaisir, joignez-vous à lui pour concocter de délicieuses pâtisseries. La boutique Ookies propose aux enfants âgés de 4 ans et plus une activité de pâtisserie avec des ingrédients secs bios ainsi que des décorations sans produits chimiques, sans OGM et exclusivement d’origine naturelle. Des accessoires, et une fiche de recette facile à suivre et illustrée en photos accompagnent la box. Vous aurez juste à lui fournir quelques produits frais comme le lait, le beurre et les œufs pour pouvoir déguster les savoureux petits gâteaux réalisés par les petites mains de vos enfants.

4 formules d’abonnement sont proposées :

  • Mensuel à 24,90 euros par mois.
  • Trimestriel à 72 euros payable en une seule fois.
  • Semestriel à 140 € payable en une seule fois.
  • Annuel à 22,90 euros par mois.

Les frais de port ne sont pas compris dans les tarifs.

Les Petits radis

La plupart des aliments que nous consommons proviennent du sol, apprenez à votre enfant dès son plus jeune âge à aimer et à respecter la nature en lui faisant découvrir le lien entre le potager et son assiette. La box KITKIPOUSS de la marque Les petits radis est conçue pour réaliser des activités de potager en famille. La box contient des plants et des graines à planter dans le potager, le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Une fiche pédagogique colorée ainsi qu’une fiche « activité nature » sont également fournis pour comprendre toutes les étapes de croissance de la plante et découvrir les saisons.

Vos petits bouts ont aussi la possibilité de cuisiner leur récolte à l’aide d’une recette avec des personnages drôles comme Huguette la courgette ou Charlotte la carotte, incluse dans la box.

Chaque mois et au gré des saisons, le contenu de la box change pour apprendre aux enfants à jardin les bons légumes au bon moment.

5 formules d’abonnement sont proposées.

  • La box jardinage sans engagement, résiliable à tout moment, à 13,90 euros par mois. Les frais de port sont inclus pour la France.
  • La box jardinage du mois à 14,50 euros, frais de port inclus pour la France.
  • La box jardinage 3 mois à 43,50 euros payables en une seule fois, frais de port inclus pour la France.
  • La box jardinage 6 mois à 87 euros payables en une seule fois, frais de port inclus pour la France.
  • Les petits radis et la petite salamandre 6 mois + 6 mois. C’est une offre qui alterne une box KITKIPOUSS et un magazine Salamandre pour les enfants qui aiment la nature. Cet abonnement est accessible 115,40 euros pour la France Métropolitaine uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *