Calendrier de l’avent pour fille : Lequel choisir ?

Comme tous les ans, certains calendriers de l’avent font spécialement honneur aux fillettes pour les aider à patienter jusqu’à Noël. Tel est le cas des coffrets Pandacraft, Disney et Cie, qui sont fin prêts pour les accompagner pendant cette période d’attente. Il ne reste plus qu’à choisir la bonne formule parmi les différentes offres proposées. Dans l’idéal, elle doit s’accorder avec les goûts de votre enfant, son âge et bien sûr, votre budget. À cet effet, voici les meilleurs calendriers de l’avent pour filles en 2022 afin de faciliter votre prise de décision. 

Les meilleurs calendriers de l’avent pour fille

Découvrez la formule adaptée à votre enfant dans la sélection ci-après. De toute évidence, la perle rare se trouve parmi ces 16 coffrets spécifiquement conçus à l’intention des petites filles. 

Pandacraft

calendrier de l'avent Pandacraft 3-7 ans 2023

Plongez votre bout de chou dans l’univers féérique de Noël avec ce calendrier. De retour pour une troisième édition, il embarque toutes les fillettes à vivre une aventure hors du commun. D’ailleurs, cette année, la marque propose deux formules différentes. L’une est dédiée aux petites de 3 à 7 ans tandis que l’autre est destinée aux enfants de 8 à 12 ans. 

Comme à l’accoutumée, Pandacraft a pensé à tout pour rendre ce moment unique en son genre. Dans ce coffret rempli de mystère, chacun devient le héros du conte. Tout se passe à partir d’une boite aux lettres préalablement construite qui sera ensuite le cœur de l’expérience. Chaque jour, votre enfant est invité à découvrir dans celle-ci une nouvelle page d’histoire qui viendra compléter son livre jour après jour.

Pour couronner le tout, l’enseigne réserve également aux acquéreurs des activités manuelles, des énigmes et des jeux à faire. Rien de tel pour amuser votre trésor lors du décompte de la Nativité !

Prix de lancement : 29 euros au lieu de 35 euros

En Cavale

Calendrier avent En Cavale 2023

Ces 2 calendriers de l’avent’Ure sauront tenir compagnie votre petite fille à l’aube des festivités. À la hauteur de son nom, il ne manquera pas de la divertir et d’égayer son quotidien. Comment pourrait-elle s’ennuyer lorsqu’on l’invite à la résolution d’une énigme par jour ? Avec En cavale, elle devient un agent secret qui a pour mission d’élucider les mystères de ce coffret en papier. 

Voici comment ça marche. 

  • À compter du 1er décembre, votre fillette fait connaissance avec la scène de l’enquête et écoute un épisode sur l’affaire « Opération Neige Éternelles ». 
  • Chaque jour, elle reçoit d’autres indices audio qui viennent l’aider à avancer dans son investigation. 
  • À la fin de l’aventure, elle découvrira avec joie l’ultime secret de ce calendrier de l’avent. 

Vous aimeriez offrir un coffret ludique et authentique pour le décompte ? Celui-ci correspond tout à fait à ce que vous recherchez. Alors, pourquoi ne pas convier votre enfant à vivre cette histoire pleine de rebondissements ?

Calendrier de l’avent idéal pour les six ans et plus.
Cette année, En Cavale pour propose le calendrier “Montagne” ou “Train”, au prix de 34,90€, chaque.

Harry Potter

Calendrier de l'avent Harry Potter

Votre petite fille est un Potterhead certifié ? Cela tombe bien ! Voici donc le coffret parfait pour elle. C’est d’autant plus le cadeau idéal si elle affectionne particulièrement les créations en versions Lego. En effet, ce calendrier de l’avent enchanté rassemble en un l’univers des apprentis sorciers et celui des jouets Lego. 

Pour le prix de 29,99 euros, offrez à votre enfant la chance de déceler 24 cadeaux exclusifs, emblématiques de la fameuse saga. Pour sûr, ces pépites qui rappellent le monde magique de Poudlard (Hogwarts) lui feront oublier la longue attente avant les festivités. 

Dès maintenant, passez à la précommande !

L.O.L 

Calendrier de l'avent LOL

À court d’idées pour aider votre enfant à apprécier les prémices de Noël ? Le calendrier de l’avent LOL est peut-être l’allié qu’il vous faut. Comme la plupart des petites filles aiment les poupées, pour ne pas dire toutes, la vôtre l’adorera certainement.

Opter pour ce coffret, c’est permettre à votre bout de chou de collecter 25 surprises différentes. Mieux encore, vous lui donnerez l’occasion d’acquérir une des poupées L.O.L accompagnée de ses tenues, chaussures et accessoires respectifs. Quelle petite fille ne sauterait pas de joie en faisant une telle découverte ? 

Âge idéal : 4 ans et plus 

Play-Doh

Calendrier de l'avent Play Doh

Passez une période de l’avent divertissante aux côtés de la création signée Play-Doh. Chaque jour devient une partie de plaisir avec les 24 pots de pâte à modeler et les accessoires qu’il réserve à votre trésor. Cerise sur le gâteau : deux tapis + deux scènes de Noël viennent compléter le reste.

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête pour amuser votre loulou pendant le décompte. Les pépites concoctées par Play-Doh suffiront à l’accaparer jusqu’à l’arrivée de Noël. Alors, cette année, choisissez ce calendrier pour faire honneur aux activités manuelles et à la créativité de votre enfant !

Calendrier de l’avent magie 

Calendrier de l'avent Magie

Un Noël enchanté, tel est la promesse que vous fait ce coffret avant-gardiste. L’euphorie, l’émerveillement, la joie, toutes ces émotions seront au rendez-vous pendant cette expérience inédite. À ne pas en douter, votre enfant sera subjugué par les tours de magie que chaque accessoire découvert lui permettra de réaliser. Bien sûr, chaque apprenti bénéficiera d’un manuel simplifié qui expliquera tous les secrets des grands magiciens.

Si vous désirez que votre fille commence le mois de décembre avec ce coffret, comptez 16,99 euros pour le dénicher. Pour la belle aventure dans laquelle il l’embarque, vous ne regretterez pas de l’offrir en cadeau. 

Playmobil

calendrier avent Playmobil

Le calendrier de l’avent Playmobil revient en force pour ravir les petites filles de quatre ans révolus. Pour le coup, vous aurez le choix entre deux formules différentes. Pique-nique royal, un coffret féérique, les convie à partir à la découverte d’un royaume envouté. Alors que Playmobil Boutique de jouets les plongera tout de suite dans l’ambiance de Noël. 

Vous êtes intéressés par l’une des deux propositions ? Elles sont toutes accessibles au prix de 23,99 euros. Il ne reste plus qu’à vous décider ou pourquoi ne pas commander les deux si vous en avez les moyens ?

Lego Friends

Calendrier de l'avent Lego

Il en faut peu pour rendre heureux les enfants ! La preuve avec ce calendrier de l’avent Lego. Ici, pas de chichi, le coffret se focalise sur l’essentiel. Autrement dit : la période de l’avent et les préparatifs qui vont avec. Effectivement, à partir des surprises déposées dans le coffret, votre fille peut créer 24 ornements pour décorer la maison ou bien le sapin. Eh oui, il y a de quoi l’amuser tout au long du mois de décembre. 

Combien débourser pour l’offrir en cadeau ? Dégotez le coffret Lego Friends à seulement 19,99 euros.

Disney 

Les calendriers de l'avent Disney

Vous avez chez vous une passionnée inconditionnelle des animations Disney ? Ou bien vous en connaissez une dans votre entourage ? Alors, vous trouverez le cadeau parfait parmi les quatre calendriers concoctés par l’enseigne. 

Si elle adore particulièrement les peluches, vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur la formule Tsum Tsum. Il s’agit tout simplement de la version « Kawai » (mignon) de tous les personnages de Disney. Nemo, Poluchon, Winnie et Cie lui sont offerts en version peluche miniature afin qu’elle joue avec eux en patientant jusqu’à Noël.

Votre trésor s’intéresse plutôt aux princesses Disney ? Dans cette catégorie, la marque propose trois options en vue de satisfaire toutes les attentes.

  • Le calendrier de l’avent Disney Princesse maquillage : faites-lui plaisir avec des accessoires et des produits de beauté adaptés à son âge.
  • Disney Princesse déguisement : donnez-lui la chance d’être dans la peau de Blanche-Neige, Jasmine ou encore La petite Sirène pendant 24 jours successifs.
  • Disney Raiponce : aidez votre fille à passer l’avent en compagnie de la sélection d’articles à l’effigie de la princesse. 

À vous de faire le bon choix !

Calendrier de l’avent Craze La Reine des Neiges 2

À partir de trois ans, toutes les petites filles peuvent attendre patiemment Noël avec cette création girly de la marque Craze. À l’adresse de toutes les amoureuses de l’animation, elle les emmène directement dans le monde enchanteur de La Reine des neiges. Assurément, la découverte des figurines en 3D et des accessoires illustrés des personnages rappellera Arendelle. 

Faites alors voyager votre enfant au cœur de cet univers féérique. Craze lui a concocté le meilleur d’elle-même. D’ailleurs, voici un aperçu de ce qui l’attend réellement dans ce coffret :

  • Des bracelets slaps bands originaux avec des imprimés des personnages La Reine des neiges ;
  • Des accessoires pour cheveux ;
  • Des pins, des bijoux et des autocollants.

Pour une fan de La Reine des neiges, ces trouvailles la combleront sans aucun doute de joie pendant la période de l’avent. Peut-être que c’est le cas de votre fille ? 

Haribo

Calendrier de l'avent Haribo

Restez dans la gourmandise sans pour autant opter pour un calendrier de l’avent du chocolat. En l’honneur des festivités, la marque Haribo veut spécialement ravir les enfants (plus de 3 ans) avec ses délicieux bonbons. 

Cette année, la nouvelle édition dissimule sous son beau packaging 14 variétés de confiseries. Vous imaginez bien qu’il y en aura pour tous les goûts et toutes les préférences. On ne vous en dit pas plus pour conserver l’effet de surprise espéré lors de la découverte ! Ce qui est sûr, c’est que même les plus capricieux succomberont aux friandises soigneusement déposées dans ce coffret. 

Pour remplacer les chocolats, régalez votre enfant (et toute la famille par la même occasion) avec les douceurs Haribo. 

Prix : 21,99 euros 

Lindt

calendrier de l'avent Lindt 2022

Pourquoi chercher un autre calendrier de l’avent lorsque vous avez celui de Lindt à portée de main ? Coffret chocolaté, il convient parfaitement aux petites filles tout comme aux adultes. Qui refuserait effectivement de passer un décompte de Noël en compagnie des friandises de cette Maison de renom ? À moins de détester le chocolat ! 

Dès lors, aidez votre petite fille à vivre les prémices des festivités dans la bonne humeur. Chaque découverte sera pour elle le gage d’un plaisir assuré, d’un moment de pur bonheur et d’une expérience mémorable. D’ailleurs, comme vous et le reste de la famille, elle ne verra pas les jours passés aux côtés de cet assortiment exquis. Parmi ceux-là, les uns sont au lait, les autres sont noirs ou blanc et certains sont agrémentés de noisettes ou de fraise. 

Smarties

calendrier avent Smarties

Pour certaines petites filles, l’avent sans chocolat, c’est tout bonnement inimaginable ! Si tel est le cas de votre enfant, le coffret de Smarties est là pour le réjouir. 

Bien que le calendrier de l’avent soit actuellement revisité à toutes les sauces, rien ne vaut un Noël en chocolat. Notamment lorsque les confiseries proviennent de Smarties. Comme à l’accoutumée, la marque vous laisse le choix entre :

  • Le calendrier de l’avent chocolat Smarties en forme de château (13,90 à 15,99 euros) ;
  • Le calendrier de l’avent chocolat Smarties rectangulaire (4,99 euros) ;
  • Le calendrier de l’avent en format maxi (15,99 euros). 

Le nom des coffrets vous donne déjà un avant-goût de ce qui les distingue. Mais en tout cas, chaque formule vous promet 23 à 24 surprises chocolatées au pur beurre de cacao.

Vous aimeriez profiter d’un décompte plus gourmand avec votre fille ? La troisième offre est une valeur sûre. Néanmoins, quoi que vous choisissiez, les créations Smarties ne vous décevront pas. 

Calendrier de l’avent Barbie color Reveal

Qui dit calendrier de l’avent pour filles, dit forcément Barbie. C’est effectivement un incontournable lorsque vous cherchez un coffret girly à offrir pour le décompte de Noël. Dédié aux bouts de chou de 3 à 9 ans, Barbie Color Reveal tiendra compagnie à votre enfant de la meilleure manière qui soit.

Dès le premier jour, cette création ne manquera pas de la surprendre. En effet, c’est avec euphorie qu’elle découvrira la vraie forme de la poupée recouverte de peinture. Le reste des trouvailles l’aideront par la suite à compléter ou à hanger le look de Barbie. Pour ne citer que des extensions de cheveux. 

Prix : 29,99 euros

Kinder Mini mix

Calendrier de l'avent Kinder

Vous ne savez plus quoi acheter pour faire plaisir à votre enfant pendant l’avent ? Les coffrets Kinder sont des valeurs sûres. À travers les confiseries de la célèbre marque, votre enfant saura ce qu’est le vrai goût du chocolat. Au menu :

  • Des Kinder Country Mini ;
  • Des kinder Maxi mini ;
  • Des Kinder chocolat ;
  • Des kinder Bueno.

Fêtez Noël en avance avec le Kinder Mini mix pour la somme modique de 14,95 euros. 

Hatchimals Collegtibles 

Comment rendre la période de l’avent moins ennuyant pour les fillettes ? Offrez-lui un coffret Hatchimals. Ces petites créatures ont le don d’égayer la r.journée des enfants de tous les âges. Et nous sommes sûres qu’ils feront le même effet à votre loulou.

Acheter le calendrier de l’avent Hatchimals, c’est permettre à votre trésor de collecter 10 figurines exclusives pour le décompte. Mais pas que ! En plus de ces pépites, des accessoires, des décorations ainsi que des petits cadeaux viendront couronner le tout. 

Passez commande en déboursant la somme de 24,99 euros.

Comment choisir son calendrier de l’avent pour fille ?

Pour les fillettes de 3 à 12 ans, achetez le coffret en fonction de son âge exact. Certains calendriers exigent des facultés que votre enfant peut ne pas encore posséder pour le moment. Si tel est le cas, votre cadeau risque d’être inadapté et de ne pas produire l’effet escompté pendant le compte à rebours. Afin de faire plaisir à votre trésor, assurez-vous alors que la formule lui convient parfaitement.

Les préférences des filles servent aussi de piste pour leur dégoter le calendrier de l’avent idéal. À leur âge, elles commencent déjà à avoir une prédilection pour une chose en particulier. Les unes adorent les poupées, d’autres affectionnent l’univers des Lego ou des playmobil tandis que certaines raffolent du chocolat. Si les goûts de votre enfant ne sont pas évidents, pensez à les cerner dès maintenant. Cette information précieuse vous orientera sans l’ombre d’un doute vers le bon choix. D’ailleurs, quels que soient ses penchants actuels, vous trouverez son bonheur avec les différentes offres sur le marché. Chaque année, les marques s’efforcent de vendre des coffrets originaux qui répondent aux besoins spécifiques de chacun. 

Comme pour tous les calendriers, le prix entre automatiquement en ligne de compte avant la commande. La formule parfaite est celle qui correspond à votre budget, du moins, celle qui s’en rapproche le plus. Alors, avant de vous décider, songez d’abord à comparer les tarifs. Il n’est pas rare que les marques proposent le même coffret à des coûts relativement différents. Dans ces conditions, autant choisir le plus abordable d’entre eux. À moins que leur contenu ou leur packaging ne soit pas exactement le même. Là, vous devez vous intéresser de plus près aux atouts des calendriers de l’avent pour filles disponibles. Qu’ont-ils de mieux à offrir que les autres pour émerveiller votre enfant lors du décompte ? Peut-être est-ce un emballage plus stylé, un concept plus original ou bien des trouvailles avant-gardistes ? C’est à chaque donateur de cerner tout cela afin de choisir la meilleure offre.

A lire aussi : Les meilleurs calendriers de l’avent pour garçon