Calendrier de l’avent équitation : Lequel choisir ?

calendrier-de-l-avent-equitation

À l’approche du mois de décembre, les calendriers de l’avent équitation sont très recherchés dans les magasins. Tout le monde s’y intéresse, aussi bien les enfants que les adultes qui ont également leur calendrier de l’avent. Chacun peut choisir celui qui correspond à ses aspirations. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment en choisir son calendrier de l’avent équitation ?

Playmobil — Calendrier de l’Avent « Equestre »

Ce calendrier de l’avent Playmobil car ravir tous les passionnés de chevaux !

Il inclut un cheval et son traineau, un poulain, un chien, une biche, des lapin, écureuil… et pleins d’autres encore.
Vous pourrez vous le procurer au prix de 29,99 € chez Cultura.

Playmobil — Calendrier de l’Avent « Animaux de la Ferme »

C’est le calendrier de l’avent Playmobil avec une thématique de la ferme. Il est composé de nombreuses figurines. Ce sont des animaux accompagnés de différents accessoires. Entre autres il y a trois personnages, des animaux comme des chevaux, des tracteurs, des dioramas de la ferme en carton. Etc. Ce calendrier de l’avent est destiné aux enfants d’au moins 4 ans. La taille des composantes est particulièrement adaptée. Les bords sont arrondis pour éviter de leur faire mal. Il est conçu pour être monté avec les parents au quotidien. Le design est robuste. Il est possible de nettoyer les pièces à l’eau, car il n’y a pas d’autocollants.

Schleich — Playset Calendrier de l’Avent Farm World

Calendrier de l’Avent Schleich Playset Farm World

Ce calendrier de l’avent est composé de 24 fenêtres, il y a des figurines avec un détail très réaliste. C’est à la fois une bonne surprise au quotidien pour l’enfant. Le réalisme favorise également l’éducation. Cela permet à l’enfant de l’initier à la connaissance des animaux de la ferme, en général, et des chevaux en particulier. Toutefois, les figurines comprennent plusieurs pièces très menues. Il ne convient donc pas de donner ce calendrier de l’avent aux enfants de moins de trois ans.

Playmobil — Calendrier de l’Avent « Centre Équestre »

Comme son nom l’indique, ce calendrier traite du thème du centre équestre. Il comprend des personnages d’enfant qui peuvent enfourcher deux poneys sans selle. Il est composé également de deux rubans amovibles. Les poneys peuvent être décorés avec deux rubans.

Schleich – Calendrier de l’Avent Farm World

Calendrier de l’Avent Schleich Farm World

Ce calendrier de l’avent comporte 24 fenêtres de calendrier FARM WORLD avec des figurines très réalistes.

C’est aussi un article très pédagogique. Il y a des détails très réalistes. Le lot renferme également neuf sortes d’animaux avec des accessoires formidables. Entre autres figurines, il y a :

  • un chat siamois,
  • un chaton,
  • un cheval,
  • un cochon d’Inde,
  • un hérisson, une bascule,
  • une couverture pour chien.

Playmobil — Calendrier de l’Avent Bal de Noël salon de Cristal — Christmas Noël 24 Surprises

Calendrier de l'avent Playmobil Bal de Noel Salon de Cristal

Ce modèle de calendrier de l’avent procure à l’enfant le plaisir de Noël. Il traite du thème du ballon de Noël dans la salle de cristal. Dans chaque coffret, il y a de nombreuses figurines avec beaucoup d’animaux, dont le cheval. Ce calendrier comporte une famille, un arbre de Noël, un diorama de Noël. Il est complémentaire avec le monde des thèmes Playmobil Magic. Il est recommandé pour un usage au quotidien. Muni d’une instruction de montage accompagné par les parents. Il ne comporte pas d’autocollants et peut se laver à l’eau courante. Il ne comporte pas non plus de produit chimique.

Playmobil — Calendrier de l’Avent — Heidis Winterwelt, pour Enfants à partir de 4 Ans

Ce calendrier de l’avent est composé de 24 coffrets abritant derrière chacune de leur porte nombreuses figurines et animaux. Il y a un diorama du monde de l’hiver en carton. C’est un jouet destiné à un enfant de quatre ans et plus. La taille et la forme arrondie des figurines sont conçues pour être manipulées par les mains d’un enfant. Il est conseillé pour une utilisation au jour le jour avec les parents de l’enfant. À la livraison, il contient

  • un calendrier de l’Avent Playmobil Heidi « Heidis Winter Welt » ;
  • soixante-huit pièces avec instructions (français non garanti) dont un calendrier de l’Avent, quatre figurines, une toile de fond, soixante-deux accessoires (papier et plastique).

Breyer Calendrier de l’Avent de la Collection de Chevaux, Calendrier de l’Avent de Vacances — Craftingtil Christmas

Ce calendrier permet d’enclencher un compte à rebours jusqu’à Noël. Pour cela, vous ouvrez une porte tous les jours. Cela permet un décompte créatif en attendant le jour de la fête. Il comporte des éléments qui permettent de créer quatre projets comme

  • une décoration attrape-soleil ailée ;
  • une décoration peinte avec des décalcomanies,
  • un costume de père Noël pour le modèle Palomino Stablemates inclus ;
  • une licorne et un poulain à peindre.

Ce calendrier de l’avent comporte aussi des autocollants et un petit cheval Whinnies Appaloosa. Le pack contient un calendrier de l’Avent Breyer. Il mesure 40,6 cm de long avec une hauteur de 35,6 cm. Il y a également quatre camarades d’écurie (avec des décalcomanies, des costumes, des autocollants, de la peinture et des pinceaux). Chaque pièce de l’article de la collection Breyer est conçue par des experts de l’équitation. Les sculptures et les figurines sont réalistes. Les détails sont faits à la main. Les pièces de chevaux sont très prisées depuis les années 1950. Les pièces façonnées à la main sont également peintes manuellement avec un très grand souci du détail. Les figurines de cheval sont sculptées de manière à avoir une individualité sans égal.

Playmobil Novelmore — Calendrier de l’Avent « Duel de chevalier »

Calendrier de l'avent Playmobil Novelmore Duel de Chevalier

Il y a 24 coffrets avec de petites portes derrière lesquelles se cachent des accessoires sur les thèmes des chevaliers Novelmore. Novelmore est un pays où des batailles sanglantes s’engagent entre les trois personnages principaux Gwynn, Dario Da Vanci et Arwynn et les Burnham Raiders. Ces derniers veulent dérober l’armure « Invincibus ».

En conclusion, les calendriers de l’avent sont à l’origine conçus pour une éducation religieuse autour de Noël. Les images se rapportaient initialement aux personnages religieux. Mais le développement commercial a permis son usage dans plusieurs thématiques différentes sans exception. C’est pour cela qu’il a également des calendriers de l’avent sur l’équitation. C’est un thème très riche qui offre des possibilités créatives illimitées.

Schleich Calendrier de l’Avent Horse Club

Calendrier de l’Avent Schleich Horse Club 2023

Il s’agit d’un lot de 24 petites figurines et accessoires. Ils sont façonnés de manière à avoir des allures réalistes. Ce sont des figurines très résistantes. Entre autres composants, il y a :

  • une figurine fillette,
  • deux poulains arabes,
  • un chiot, 1 jument arabe,
  • un poussin,
  • une bride de poulain,

Schleich – Playset Calendrier de l’Avent Horse Club

Ce calendrier de l’avent comporte 24 coffrets qui cachent des figurines et des accessoires très attirants. Il y a de nombreuses sortes de figurines sur le thème des animaux et en particulier sur les chevaux comme :

  • une jument Trakehnen,
  • un poulain Trakehnen,
  • un licol d’écurie,
  • une couverture à cheval,
  • un bandage, une seringue,
  • un panier, une jument Trakehnen,
  • un poulain Trakehnen, etc.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’Avent Équitation ?

Le calendrier de l’avent équitation permet à n’importe quel amoureux de l’équitation d’attendre patiemment Noël. En général, ce type de calendrier comporte 24 coffrets dans lesquels se cachent des surprises. À l’intérieur vous pourrez y trouver des articles se rapportant au monde de l’équitation et sur les thèmes des chevaux. Cela peut être des figurines, des images, des guirlandes, même des friandises, ou d’autres accessoires. Certains calendriers de l’avent équitation proposent de constituer au fil des jours une mise en scène pour inventer des scénarios sur le thème des chevaux. Un calendrier de l’avent peut par exemple prendre le thème de centre d’équitation. Vous ouvrez et vous y trouverez avec votre enfant des images, des figurines ou des guirlandes en effigie d’un cheval, d’un poulain, d’un poney. Le coffret peut aussi contenir des accessoires équestres que vous pouvez découvrir chaque jour afin d’apprendre à vous occuper de votre cheval. Les possibilités sont infinies. Le calendrier de l’avent sur le thème de l’équitation n’a aucune limite à part votre imagination. En effet, il existe également des calendriers de l’avent sur les chevaux à faire soi-même.

À qui est destiné le calendrier de l’avent Équitation ?

Tous les amateurs de l’équitation peuvent s’offrir des calendriers de l’avent équitation. Pour les enfants, le modèle le plus répandu aujourd’hui, ce sont les coffrets de figurines ou d’images ou d’autres accessoires se référant au thème de l’équitation. Les adultes aussi profitent bien des modèles destinés aux enfants, car la majorité de ces modèles sont livrés avec une notice d’accompagnement parental.

En d’autres termes, les parents sont invités à accompagner les enfants dans la découverte de chaque pièce du jour et pour l’aider à comprendre.

Les parents en bénéficient donc pleinement, car ils ont l’occasion de transmettre l’amour de l’équitation à leurs bouts de choux. N’est-ce pas une bonne idée de transmettre et de faire naitre chez l’enfant l’amour de l’équitation ?

Les passionnés de l’équitation et tous ceux qui s’y intéressent peuvent également bénéficier de son propre calendrier de l’avent bien adapté. Par exemple, des calendriers de l’avent en ligne sont disponibles. Les coffrets sont remplacés par des onglets qui contiennent un lien vers un article de blog sur les chevaux et sur l’équitation.

Les critères pour choisir son calendrier de l’Avent Équitation

La diversité des calendriers nous met dans l’embarras du choix. Au moment de l’achat, il vous arrive à chaque fois de vous demander comment savoir le coffret qui vous convient le plus. Cet article vous permettra de faire un choix à partir de quelques critères pertinents tels que :

  • Le prix,
  • Le contenu,
  • Les formats et les supports,
  • Le design.

Le prix du calendrier de l’avent

Vous pourriez bien choisir le calendrier de l’avent le plus cher du marché dans le but de satisfaire un désir que ne se produisent qu’une fois tous les ans. C’est tout à fait justifiable. C’est une façon de s’accorder une récompense après toute une année de dur labeur. Mais vous pouvez également opter pour un achat dans un esprit plus économe. En effet, se faire plaisir ne rime pas forcément à faire des dépenses inconsidérées. Vous pouvez acheter des coffrets avec un prix abordable et de bonnes qualités.

Le contenu du calendrier de l’avent

Il existe plusieurs types de calendriers de l’avent. Quand vous en choisissez un, il faut donc faire en sorte de choisir celui dont le thème traité convient à la personne qui en bénéficiera. La réussite de l’achat dépend donc de ses gouts. Par exemple, vous pourrez acheter des coffrets contenant des friandises ou des jouets. D’autres contiennent des produits de beauté ou des bijoux. Certains contiennent des images de personnages de bandes dessinées. D’autres renferment des articles se référant à l’équitation et les chevaux.

Les formats et les supports des calendriers de l’avent

Les calendriers de l’avent ont également différents supports et formats. Ils peuvent se présenter sous les formes suivantes :

  • Guirlandes de sachets.
  • Boîtes empilées,
  • Cubes de carton.

Vous pouvez également créer votre propre calendrier et les remplir selon votre imagination. Vous pourrez ainsi faire plaisir à vous-mêmes et à vos proches. Il n’y a aucune limite à part les gouts et les préférences.

Le design du calendrier avent

Outre le contenu et la thématique du coffret, le design tient également une place importante des votre choix de calendrier avent. Le meilleur coffret est celui qui attire le plus vos yeux et qui vous donne envie d’acheter. C’est également celui qui pourra être utilisé comme ornement pour la maison.

Sélection de calendriers de l’avent sur le thème équitation

Il y a de nombreux types de calendriers de l’avent traitant du thème de l’équitation. Dans ce domaine, les possibilités sont infinies aussi bien dans le domaine du matériau, du design et de modèles. Aujourd’hui, le plus demandé et les plus fabriquées sont ceux qui comportent des coffrets et des figurines, avec des dioramas pleins d’images et de paysages équestres. Ainsi, les calendriers de l’avent traitant du thème de l’équitation peuvent s’intégrer dans les thèmes des animaux, du centre équestre ou des animaux de la ferme. Voici dix modèles de calendrier de l’avent les plus connus de nos jours :

  • Playmobil Calendrier de l’Avent « Animaux de la Ferme »;
  • Schleich Playset Calendrier de l’Avent Farm World ;
  • Playmobil Calendrier de l’Avent « Centre Équestre » ;
  • Schleich Calendrier de l’Avent Farm World ;
  • Playmobil Calendrier de l’Avent Bal de Noël salon de Cristal Christmas Noël 24 Surprises ;
  • Schleich Playset Calendrier de l’Avent Horse Club ;
  • Playmobil Calendrier de l’Avent Heidis Winterwelt, pour Enfants à partir de 4 Ans ;
  • Breyer Calendrier de l’Avent de la Collection de Chevaux, Calendrier de l’Avent de Vacances Crafting ’til Christmas ;
  • Playmobil Novelmore Calendrier de l’Avent « Duel de chevaliers » ;
  • Schleich Calendrier de l’Avent Horse Club