Calendrier de l’Avent du Rhum : lequel choisir ?

Calendrier de l’avent du Rhum : lequel choisir ?

Les magasins comme les maisons commencent à accrocher les décorations de Noël, les chansons bercent déjà nos fins de soirée. Cette année, vous avez aussi envie de savourer l’attente avec le même enthousiasme que les petits. Avec les calendriers de l’avent pour les plus grands, vivez le mois de décembre en douceur. Pour épicer un peu vos journées jusqu’au réveillon, optez pour un calendrier de l’avent du rhum. Les plus grandes marques vous proposent divers coffrets aussi intéressants les uns que les autres. Si vous n’avez pas encore essayé, nous vous aidons volontiers à faire votre choix !

Les meilleurs calendriers de l’avent du rhum

Cette année, de nombreuses marques vous ont concocté des coffrets avec chacun leur petite pointe d’originalité. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns parmi les plus populaires !

Rhum Attitude : 24 Days of Rum

Rhum Attitude : Calendrier de l'avent 2021

Chaque jour, Rhum Attitude vous permet de découvrir un nouveau rhum, sur une quantité raisonnable, mais suffisante pour avoir toutes les saveurs en bouche (2cl). Vous aurez également 2 verres de dégustation, qui vous permettront de déguster dans les meilleures conditions. Cette année, Rhum attitude vous propose leur calendrier au prix de 79,90€.

La Route Des Rhums : 24 Rhums Agricoles

Calendrier de l’avent de la Route des Rhums

Cette année aussi, La Route Des Rhums sort un coffret rhum exclusif pour Noël. Pour ne pas gâcher la surprise, ils ne divulguent aucun nom de marques aux consommateurs. À l’intérieur, dénichez des variétés de rhums agricoles spécialement créées pour cette occasion, des cuvées pas encore parues ou qui sont devenues rarissimes à notre époque !

Le calendrier de l’avent Boutique Rhum

Calendrier de l'avent Boutique Rhum 2021

Boutique Rhum est un magasin en ligne, dont le catalogue se compose principalement de rhum du monde entier. Pour illuminer et réchauffer vos journées avant Noël, la boutique vous propose un calendrier de l’avent hors du commun dénommé « 24 Days of rum ». En effet, vous retrouverez dans ce coffret des rhums provenant de la Barbade, de la République Dominicaine, de la Jamaïque, du Costa Rica, d’Indonésie, de Trinidad, du Panama, etc. Mais, en plus de vous offrir 24 bouteilles de 20 ml de rhum, ce coffret vous emporte également dans l’aventure en vous fournissant deux verres pour la dégustation et deux carnets de notes pour écrire toutes vos impressions sur chaque variété. Vous pourrez vous offrir ou offrir ce calendrier de l’avent à partir de 79 euros.

Le calendrier de l’avent du rhum de Rhum Attitude est une invitation au voyage aux quatre coins de la terre à travers la dégustation de 24 rhums différents. Depuis les Caraïbes en passant par Sainte-Lucie et bien d’autres pays, les rhums classiques, mais également les nouvelles découvertes seront au rendez-vous pour cette édition 2020 du calendrier de l’avent de Rhum Attitude. Vous bénéficierez également d’un échantillon supplémentaire de 5 centilitres, ce qui fait 25 produits en tout.

Bien d’autres surprises vous attendent pour plus de plaisir. En effet pour vous accompagner dans cette aventure, Rhum Attitude a glissé dans son coffret deux verres et un livret de dégustation. Partagez un moment de plaisir à deux et notifiez vos appréciations du goût. Cette année, le calendrier de l’avent est disponible à partir de 79,90 euros.

La Vignery

Calendrier de l’avent de la Vignery

La Vignery propose différents types de calendriers de l’avent avec des boissons haut de gamme. Cette année, nous pouvons nous attendre à un coffret aussi bien dessiné que les précédents. À l’intérieur, découvrez des rhums blancs ou ambrés d’origines variées !

L’Arrangé Maison

Calendrier de l’avent Rhum de l’Arrangé Maison

Les fans des mix et du rhum arrangé gagnent énormément en se laissant tenter par ce nouveau calendrier de L’Arrangé Maison. Découvrez dans les deux boîtes, 24 arrangés avec un pourcentage d’alcool variant entre 27 % à 48 %. Ils sont disposés dans des mignonnettes de 10 cl de capacité chacune.

Pourquoi acheter un calendrier de l’avent du rhum ? 

Les calendriers de l’avent nous permettent de nous mettre dans l’ambiance de Noël un peu à l’avance. Mais pourquoi spécialement faire le choix d’acheter une box rhum ? 

Se faire plaisir

Comme on dit, après l’effort, le réconfort. Vous avez travaillé dur toute l’année, vous méritez bien ce petit coffret rempli de bonnes choses ! Eh oui, les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de toute l’excitation que procurent les calendriers de l’avent. Vous aussi, vous pouvez vous délecter de ce sentiment d’enjouement grâce aux box destinées aux adultes. Pour sortir un peu de la routine des coffrets gourmandise ou de la catégorie Beauté, gâtez-vous cette année avec du bon rhum.

Découvrir sans choisir

Souvent, on a du mal à acheter une nouvelle bouteille par peur d’être déçu. L’on se contente alors de ce que l’on boit habituellement. Pourtant, on ne va pas se mentir, même si l’on est un grand amateur des spiritueux, acheter sa bouteille préférée à chaque occasion finit parfois par devenir ennuyeux.

La solution est de vous acheter un calendrier de l’avent du rhum. Ce sera l’occasion parfaite pour sortir de votre zone de confort et déguster toutes sortes de rhums sans avoir à choisir. Votre coffret vous réserve une surprise dans chacune des cases, des saveurs qui vous sont peut-être encore inconnues. C’est notamment le cas des box qui proposent du rhum des quatre coins du monde.

La joie de partager

Vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui aime le rhum ? Alors, offrez-lui un de ces calendriers de l’avent ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire plaisir à autrui. Que ce soit votre âme sœur, vos amis, des membres de votre famille ou même des collègues. Après tout, n’est-ce pas la période des cadeaux ? C’est le moment de l’année où nous pouvons renforcer davantage nos liens, les réparer ou en créer de nouveaux. Faisons un peu de place pour l’esprit de Noël ! Ce sera un cadeau un peu en avance, mais il n’est jamais trop tôt pour faire plaisir à nos êtres chers.

Comment dénicher la box idéale pour vous ou vos proches ?

Vous avez décidé d’acheter un calendrier de l’avent du rhum, mais vous ne savez pas comment trouver le coffret parfait. En effet, difficile de faire son choix parmi toutes ces offres dans les magasins et sur internet ! Mais ne vous en faites pas, les trois critères que voici vous permettront d’élire la box qui vous offrira la meilleure dégustation.

Le design de la boîte

Afin d’attirer l’attention de l’acheteur, les marques fournissent de très gros efforts dans l’aspect extérieur de leurs produits. La solidité, le format, les illustrations, les couleurs et même les polices utilisées pour les lettres. Eh oui ! Quand il s’agit des calendriers de l’avent, l’adage « l’habit ne fait pas le moine » n’a pas sa place. Le design de la boîte en dit déjà long sur la qualité de son contenu, alors, portez-y une attention particulière. Prenez celle qui vous séduit le plus, celle qui vous donne envie de découvrir ce qu’il se trouve à l’intérieur !

Le contenu de la box

Il va sans dire que ce que contient le coffret importe également beaucoup. Alors, avant de mettre l’article de votre choix dans votre panier, prenez le temps de vérifier ce qu’il a à vous proposer. Vous n’avez pas besoin de vous « spoiler » et voir la liste en entier. Des descriptions courtes et généralisées sont disponibles sur la toile.

Est-ce des rhums de qualité ? De quels pays proviennent-ils ? Y a-t-il plusieurs variétés disponibles dans la boîte ? Voyez si c’est bien ce que vous avez envie de découvrir en cette fin d’année, si c’est quelque chose que vous allez aimer. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour l’effet de surprise !

Le prix du coffret

Dernier critère, mais pas des moindres pour bien choisir votre calendrier de l’avent du rhum : le prix. Contrôler le rapport entre la qualité du produit et son coût est une étape évidente avant d’effectuer un achat. Certes, vous aimez l’idée de vous faire plaisir ou de faire un heureux en offrant une box rhum. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin d’y verser tout ce que vous avez économisé durant l’année. N’oubliez pas qu’il reste le Nouvel An et que la vie reprend son cours après les fêtes ! Ceci dit, même s’il existe des coffrets vendus à des prix abordables, ne tombez pas dans le piège des tarifs anormalement bas !

Les autres calendriers de l’avent Alcool

Calendrier de l’avent Alcool : lequel choisir ?

Calendrier de l’avent de la bière : lequel choisir ?

Calendrier de l’avent du vin : lequel choisir ?

Calendrier de l’avent du whisky : lequel choisir ?