Calendrier de l’Avent pour Animaux : Lequel choisir ?

Enfant, vous vouliez tellement avoir un animal de compagnie. Aujourd’hui, votre rêve s’est réalisé et vos animaux font désormais partie intégrante de votre vie et de votre famille. Ils ont toujours été près de vous à partager vos moments de joie et de tristesse. Alors en cette fin d’année, il est tout à fait normal qu’ils aient eux aussi droit à des cadeaux. Mais quoi offrir à vos amis à 4 pattes pour marquer cette période magique ? Si vous hésitez encore, pourquoi ne pas opter pour le calendrier de l’avent pour animaux ? Vous n’aurez plus à choisir entre plusieurs articles puisque le coffret comporte de nombreuses surprises. Des accessoires, des jouets et des aliments spécifiquement confectionnés pour faire vivre une expérience unique et appétissante à votre meilleur ami. Vous aurez également l’occasion de passer du temps avec vos précieux animaux en découvrant avec eux chaque matin un présent. Pour vous aider, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations dont vous avez besoin sur le calendrier de l’avent pour les animaux. Vous pourrez ensuite vous lancer plus sereinement.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent animaux ?

Qui a dit qu’il fallait commencer le décompte de Noël dans l’impatience ? Histoire de profiter de chaque moment et de faire patienter vos proches tout le mois de décembre, vous pouvez leur acheter un calendrier de l’avent. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Que ce soit pour vos amis, votre famille, vos collègues, etc. Alors pourquoi pas à votre chien, votre chat ou encore votre lapin ? Ce coffret permettra à vos compagnons à poils de prendre part aux festivités.

Ce coffret singulier reprend le concept du calendrier de l’avent basique. C’est-à-dire une boîte de 24 cases numérotées. Chaque case renferme des cadeaux et doit être ouverte tous les jours suivant son numéro. D’origine germanique, le calendrier de l’avent est à la base destiné aux jeunes enfants. Mais pourquoi seraient-ils les seuls à se réjouir lors de cette période ? Après les différents modèles pour les grands, les marques vous présentent désormais les modèles pour animaux. Chaque matin, vous ouvrirez un compartiment pour y découvrir son contenu. Une surprise qui devrait émerveiller votre animal de compagnie.

Mais attention à ne pas passer outre les règles du jeu ! Ouvrir plus d’un compartiment par jour mettrait en péril tout le principe du calendrier de l’avent. C’est la surprise et le décompte qui font toute la beauté du concept. Alors, si votre compagnon vous fait les yeux doux pour en avoir plus, ne cédez surtout pas !

À qui s’adresse-t-il ?

Ce calendrier de l’avent est destiné principalement aux animaux de compagnie (chiens, chats, lapin, hamsters, etc.). Et si vous êtes propriétaire d’une de ces merveilleuses boules de poils, vous connaissez la joie de pouvoir passer du temps avec vos amis à quatre pattes. Le coffret est donc conçu pour permettre aux animaux et à leurs maîtres de partager des moments privilégiés durant 4 longues semaines qui précèdent la fête de Noël. De quoi renforcer grandement vos liens.

Excellent présent pour un mois d’exaltation, il ne peut être ouvert et découvert par votre animal seul. Vous devez l’accompagner tout au long de cette aventure inédite. Vous pourrez y trouver des jouets, des mets, des friandises et d’autres accessoires qui lui seront utiles au quotidien.

Le calendrier de l’avent pour animaux se décline en plusieurs types. Il existe en effet des coffrets spéciaux pour les chiens, pour les chats, pour les rongeurs, etc. De même, vous pourrez choisir un coffret adapté à la taille, l’âge et les besoins spécifiques de votre petite bête. Aujourd’hui, les offres se diversifient, et les marques proposent des surprises de plus en plus originales et savoureuses.

Quels sont les critères pour choisir son calendrier de l’avent animaux ?

Vous côtoyez votre animal de compagnie au quotidien et vous êtes proche de lui pour connaître ses préférences. Comme il n’est pas en mesure de choisir par lui-même le calendrier de l’avent qu’il veut, c’est à vous de vous y mettre. Afin d’éviter de regretter par la suite, il est important de prendre en compte certains critères avant votre achat.

Le prix

Votre animal mérite tout autant de vivre la féerie de Noël. C’est d’ailleurs pour cela que vous souhaitez lui acheter le meilleur des présents. Mais si vous achetez un calendrier de l’avent pour votre ami, vous devriez tout de même considérer le prix. Sachant que votre animal ne comprend pas exactement pourquoi il reçoit une friandise chaque jour pendant 4 semaines, les détails lui importent peu. Il appréciera tout simplement passer du temps avec vous et recevoir des gâteries. Et puisque le but est de lui faire plaisir tout simplement, il n’est pas utile de dépenser des sommes folles. Si vous avez l’occasion de dénicher un coffret correct à un prix raisonnable, n’hésitez pas. Et surtout, ne vous sentez pas coupable.

Le contenu

Avant de choisir un calendrier de l’avent pour votre chat ou votre chien, pensez à vérifier le contenu. D’ailleurs, les marques mettent habituellement ces informations à votre disposition au dos des coffrets. En fonction de l’espèce, de l’âge, des préférences et des besoins de votre animal, vous pourrez décider s’il est plus sage de prendre un coffret avec plus de mets et de friandises ou avec plus d’accessoires.

La composition des friandises

Peu importe quel calendrier vous décidez de prendre, vous devez avant tout penser à la santé de votre compagnon. En effet, les marques se multiplient et recherchent sans cesse de nouvelles façons d’innover. Néanmoins, les ingrédients et les matériaux utilisés ne sont pas forcément bénéfiques. Et vous ne voudriez pas que votre ami tombe malade. D’où la nécessité de choisir un article fiable et de vérifier la composition de chaque surprise. Pour cela, vous pourrez parcourir la liste des éléments utilisés dans le dos de chaque boîte. Si certaines composantes ne vous inspirent pas confiance, évitez d’acheter le coffret.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent animaux ?

Cette année, vous voulez passer des fêtes mémorables. Pour pouvoir profiter pleinement de chacune de vos journées sans penser sans arrêt à votre cadeau de Noël, vous avez décidé de choisir un calendrier de l’avent. Et comme chaque membre de votre famille en aura un, il serait injuste de priver votre animal du sien. Mais avec toutes les marques et la diversification des offres, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Pour vous aider dans votre recherche du cadeau parfait pour votre animal de compagnie, voici une sélection des meilleurs calendriers de l’avent.

Trixie

Trixie est une boutique pour animaux créée en 1974. Bien qu’elle soit en constante évolution, son premier souci n’a pas changé : le bien-être de vos compagnons. Ainsi, elle met en vente de nombreux accessoires et des produits pour les chiens, les chats, les lapins, les rongeurs, les oiseaux, les reptiles, ou encore les poissons. Les promesses de la marque : des produits de haute qualité et testés par des experts pour préserver la santé de vos animaux.

Au plus grand plaisir des chats et de leurs propriétaires, Trixie propose quelques modèles de calendriers de l’avent. Vous pourrez notamment retrouver le calendrier « Trixie », « Trixie Premio » et « Merry christmas ». Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs : marron, vert, jaune, marron. Les coffrets sont essentiellement composés de friandises aux consistances, formes et goûts variés. De quoi surprendre agréablement votre ami. Et pour vos animaux à besoins spécifiques, Trixie vous propose des coffrets contenant des aliments hyperdigestibles. Les produits sont d’ailleurs adaptés à toutes les tailles et à tous les âges. Pour trouver plus d’informations sur cet article, vous pouvez consulter le site de la marque. Bien que les prix peuvent varier en fonction des revendeurs, d’une manière générale le coffret « Trixie » est vendu à 4,90 euros, le « Merry Christmas » est disponible pour 10,46 euros et « Trixie Premio » pour 12,94 euros.

Mais Trixie ne produit pas uniquement des calendriers de l’avent pour les félins. Si vous êtes propriétaire d’un lapin, vous serez content. La marque propose également des coffrets pour ces animaux. Ils sont présentés sous forme de boîte de 24 compartiments dans lesquels vous découvrirez des friandises de toute sorte. Ce coffret de 0,42 g est disponible chez plusieurs revendeurs pour environ 15,98 euros.

Vitakraft

C’est en 1837 que la société Vitakraft naît en Allemagne. Pionnière dans le domaine de l’alimentation des animaux de compagnie, elle a toujours assuré à ses produits une très grande qualité. D’où son positionnement actuel sur le marché. Elle vend essentiellement des produits et des articles pour les chiens, chats, oiseaux, poissons, reptiles, cochon d’Inde, lapin, hamster, furet, chinchilla, rat, canards, poussins, poules, etc.

Avec Vitakraft, vos amis canins sont à l’honneur en cette fin d’année. La maison propose un calendrier de l’avent qui comblera votre animal de bonheur. Dès le début du mois de décembre, partagez des moments d’euphorie avec votre chien en ouvrant chaque matin une nouvelle gâterie. Le coffret contient notamment 24 cases remplies de surprises gourmandes. Riches en goût, les friandises sont créées à partir de viande de bœuf, de canard, de légume, d’extrait de protéine végétale, etc. Des snacks croquants et succulents dont votre fidèle compagnon raffolera. De plus, il est adapté à toutes les races de chiens. Vous pourrez sereinement en faire profiter à votre ami canin. Pour bénéficier de cette boîte aux multiples encas, vous aurez à débourser 25,48 euros.

Zoomalia

Zoomalia est une entreprise qui met en vente des accessoires pour vos animaux de compagnie. C’est en 2009 que la société naît dans un souci de fournir des services de qualité aux animaux et leurs propriétaires. Néanmoins, le site internet tel que nous le connaissons ne verra le jour qu’en 2010. Son catalogue en ligne présente dès lors des articles variés avec des prix raisonnables. D’où le franc succès connu par la marque.

Parmi les meilleurs articles de la marque, il y a les calendriers de l’avent pour animaux. Il existe des coffrets pour les chiens et pour les chats. Pour faire plaisir ou pour partager un moment de complicité, ces calendriers sont parfaits. Celui pour votre chien contient 6 variétés différentes d’encas. Cela inclut des cubes de viande, des cubes de canard, des cubes d’agneau, des cubes de poulet, des cubes de bœuf et de carottes, des sandwichs au poulet. Mais en plus des friandises pour votre meilleur ami, vous aurez également droit à une surprise chaque matin. Un petit message qui accompagnera chaque gourmandise vous sera destiné. Vous aurez donc la chance de profiter de ce calendrier original pour environ 7,99 euros.

Le calendrier pour les chats de Zoomalia est lui aussi très sollicité. Grâce à lui, votre chat goûtera à de nouvelles saveurs chaque jour. Des mets gourmands et sains qui lui permettront de vivre la magie de l’avent. Il aura ainsi l’occasion de tester des friandises de 6 variétés différentes : des cubes de saumon, des cubes de bœuf, des cubes de thon, des sticks de poulet avec du riz et du sésame, sandwich poulet et morue, sandwich au poulet. Vous pourrez également l’acheter pour 7,99 euros.

Gourmet

Gourmet est une marque lancée en 1973. Elle commercialise des produits alimentaires haut de gamme pour les chats. Les produits Gourmet sont très rapidement adoptés par les propriétaires de félins à la fine bouche.

Si votre chat est l’un de ces amateurs de bonne cuisine, le calendrier de l’avent de Gourmet est ce qu’il lui faut ! La marque est d’ailleurs réputée pour ses préparations de mets gastronomiques pour nos amis les chats. C’est donc un coffret luxueux contenant 24 surprises gourmandes qu’elle vous propose pour la fin d’année. Chaque boîte de conserve est sélectionnée soigneusement pour composer un coffret riche en goût et en réjouissance. Une expérience qui devrait laisser un bon souvenir aux plus exigeants. En plus des plats, vous y retrouverez également un jouet surprise. De quoi tenir votre animal occupé tout le long du mois de décembre, et bien après. Ce coffret de 85 g vous coûtera en moyenne 15 euros.