Tous les calendriers de l’avent Harry Potter

calendrier avent Harry Potter

Comment aider un Potterhead à patienter jusqu’à Noël ? C’est simple : offrez-lui un calendrier de l’avent Harry Potter. Pour un fan de la célèbre saga, c’est, sans conteste, le cadeau idéal pour accueillir les festivités dans la bonne humeur. Mais que contient-il réellement ? Que choisir parmi les créations en hommage à l’univers de cet apprenti sorcier ? Où en trouver ? Quels critères prendre en compte pour s’offrir ou offrir le meilleur dans cette catégorie ? Penchons-nous de plus près sur le sujet dans le présent article. 

Calendrier de l’avent Harry Potter : Le concept

Une fois tous les ans, à l’approche de décembre, le calendrier de l’avent Harry Potter vient enchanter le quotidien des Potterheads. À travers 24 trouvailles différentes, on vous invite à revivre les aventures fantastiques de la saga.

Dans l’ensemble, les découvertes se résument à des objets illustrés ou à l’effigie de l’apprenti sorcier et de son univers. Néanmoins, les boutiques revisitent à leur façon le thème mis en avant. Et pour marquer les esprits, elles ne manquent pas d’imagination !

C’est ainsi que vous disposerez de plusieurs choix lors de l’achat de ce calendrier. D’un côté, il y a les coffrets de figurines Harry Potter, et de l’autre, ceux en Lego, avec des jeux et Cie. Cela ne déplait pas d’ailleurs les fans, aussi bien les tout-petits que les grands. Bien au contraire, ils raffolent de ces créations qui viennent, sans aucun doute, compléter leur belle collection ! 

Alors, est-ce qu’un voyage dans le monde magique de l’apprenti sorcier vous tente pour ce Noël ? Ou bien, connaissez-vous une personne qui serait ravie d’y replonger ? À s’offrir ou à offrir, il est parfait pour les amateurs. 

La liste de tous les calendriers de l’avent Harry Potter 

Vous peignez à trouver le coffret idéal pour vous ou pour un fan de la saga Harry Potter ? Voici toutes les options qui s’offrent à vous pour le compte à rebours de Noël. 

Funko pop

Les adeptes de figurines tomberont tout de suite sous le charme de ce calendrier de l’avent Harry Potter. Un jour correspond à une nouvelle découverte qui viendra automatiquement étoffer votre collection. À la fin, vous obtiendrez au total 24 statuettes à l’effigie des personnages de la célèbre saga.

Pour ce Noël, avec Funko pop, vous dégoterez peut-être enfin la figurine de Voldemort, de Dumbledore ou pourquoi pas de Dobby ! En tout cas, même si le packaging semble donner quelques indices, les trouvailles sont, pour leur part, tenues secrètes. Aussi, si vous souhaitez vivre un moment d’euphorie tout au long de l’avent, ce calendrier figure parmi les valeurs sûres. 

À l’instar des éditions précédentes, ce coffret ravira à coup sûr tous les Potterheads. Qui ne se réjouirait pas effectivement de retrouver ses personnages fétiches ? À quel prix le recevoir chez vous ou l’offrir à un proche ? Faites des heureux en déboursant la somme de 90,98 euros. 

Calendrier de l’avent Lego Harry Potter

Que diriez-vous de fêter Noël à Poudlard ? C’est ce que ce calendrier de la marque Lego vous invite à faire à l’occasion de la période de l’avent. Vivez les prémices des festivités dans le meilleur des mondes, autrement dit, à l’école des sorciers. Harry, Ron, Hermione ou les autres personnages vous attendent impatiemment dans chacune des cases. Mais pas que ! Le coffret vous offre en plus des éléments qui aident à recréer les scènes mythiques de la fameuse saga.

Vous l’aurez compris, avec chaque surprise, c’est comme si vous étiez, une fois de plus, dans l’univers fantastique de Harry et ses amis. Parmi ces pépites, vous y retrouverez par exemple une aire de jeux ainsi que des petites constructions à réaliser. Quant aux restes, nous vous invitons à le découvrir par vous-même ! 

Pour ce qu’il est, le calendrier de l’avent Lego semble parfait pour les enfants fans de Harry Potter. Cela n’empêche pas toutefois les adultes d’en profiter. Après tout, on n’est jamais trop jeune ni trop vieux pour passer un Noël à Poudlard. 

Prix : 29,99 euros. 

Calendrier de l’avent Harry Potter Cinereplicas 

Potterheads, préparez-vous à être ébloui par le calendrier de l’avent Cinereplicas. Son packaging affiche fièrement les quatre maisons de la fondation Poudlard, à savoir, Gryffondor, Ravenclaw, Hufflepuff et Slytherin. Cela rappelle des souvenirs mémorables et des aventures palpitantes, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est que le début avec ce produit conçu dans le respect de la licence Warner Bros. 

Si le design de Cinereplicas fait sensation, le contenu de son calendrier est également à la hauteur. À la clé, des cadeaux d’excellente qualité qui sont proposés en exclusivité à chaque détenteur du coffret. Si vous le souhaitez, vous pourrez en faire partie cette année. Ce serait d’ailleurs une autre manière de terminer l’année en beauté. Qui plus est, la marque vous offre l’opportunité de gagner une véritable réplique du Nimbus 2000. 

Prix : 29,99 euros

Hachette Heroes

Pour patienter jusqu’à Noël, vous pouvez faire un tour dans l’univers des sorciers avec le calendrier de Hachette Heroes. Aussi original que les autres coffrets, il vous fait profiter de 25 objets inédits pour vivre l’avent avec plaisir. Le retourneur de temps et le vif d’or ne sont que des avant-goûts de ce qu’il vous réserve lors de ce périple. 

À noter que l’authenticité de ce calendrier se trouve dans son apparence unique en son genre. En effet, il a été conçu sous la forme d’un livre pop-up qui relate à merveille Poudlard et les personnages de la saga. Vous bénéficiez en bonus d’un album de 96 pages qui entraine directement dans les coulisses du film. 

Vous songez à l’offrir à un proche ou une connaissance ? Excellente idée ! Vous le comblerez de joie avec cette œuvre accessible pour 35 euros. 

Gallimard jeunesse

Certaines marques souhaitent prolonger plus longtemps le plaisir que procure leur calendrier de l’avent. Il se trouve que Gallimard Jeunesse fait partie de ce lot. Idéal pour les enfants de 6 à 10 ans, son coffret vous promet 25 surprises spécialement concoctées en l’honneur de Harry Potter. 

Nul doute, tous les Potterheads apprécieront les créations dissimulées dans ce calendrier de toute beauté. Parmi les pépites à découvrir, il y a : 

  • Le fameux ticket du Poudlard Express ;
  • La lettre d’admission de Harry ;
  • Les porte-clés Hedwige ;
  • Des potions et des patronus ;
  • Des stickers chocogrenouille ;
  • Des cartes de vœux aux couleurs de Poudlard. 

Laissez alors votre enfant vivre la période de l’avent en compagnie de ces accessoires qui convoquent l’univers des sorciers. Il n’aura pas le temps de s’ennuyer en étant plongé dans le monde magique de Harry Potter. 

Prix : 29,90 euros

The Wizard’s shop

Voici une création qui sait se démarquer par son originalité. Elle répondra tout à fait aux envies de ceux qui souhaitent vivre une expérience différente pour le compte à rebours de Noël. Effectivement, pour changer des calendriers de l’avent Harry Potter classique, The Wizard’s shop revisite le concept à sa manière.

Pendant 12 jours successifs, vous êtes conviés à découvrir une nouvelle paire de chaussettes dans le thème de la saga. En détail, cinq chaussettes hautes et 7 chaussettes basses qui vous permettront de passer l’hiver au chaud et avec style. 

Accessible à 39,95 euros, ce calendrier atypique vous promet de jolis motifs et fidèles au monde fantastique des sorciers. Rien de tel pour attendre les festivités dans les meilleures conditions !

Calendrier de l’avent Harry Potter et son cube magique

Vous cherchez un calendrier de l’avent Harry Potter girly et à la fois authentique ? Celui-ci peut parfaitement répondre à vos envies. À l’adresse des petites filles, le coffret adopte la forme d’un cube noir joliment décoré des quatre maisons de Poudlard. Eh oui ! Dès le packaging, il sait comment faire de l’effet auprès des acquéreurs. D’ailleurs, nous sommes convaincus qu’il captivera tout autant l’attention de votre trésor. 

Que recèle alors ce cube magique ? Son contenu est-il aussi intéressant que son emballage ? Il semblerait bien que ce soit le cas. Dès le premier jour de l’avent jusqu’à la fin de l’aventure, chaque petite fille tombera sur des surprises inédites. Citons :

  • Des chaussettes Gryffondor ;
  • Des autocollants Poudlard ;
  • Des accessoires pour cheveux ;
  • Des stylos en forme de baguette magique de Harry Potter ;
  • Un stylo à encre invisible avec lumière UV et un papier à lettres ;
  • Des bracelets avec des breloques chibi.

Si vous connaissez une fanatique de la saga, vous savez donc que faire pour la rendre heureuse à Noël. 

Prix : 43,99 euros

Paladone

À l’approche de Noël, Paladone a concocté deux calendriers différents, rien que pour les Potterheads. De la sorte, tout le monde y trouvera son compte lors de ce moment d’attente. 

Calendrier de l’avent Paladone cubique

Paladone déborde d’imagination lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux fans de Harry Potter en décembre. Ce coffret est en la preuve vivante. Au cœur des tendances, son packaging en forme de cube vous invite immédiatement à retourner à Poudlard. Tout comme les trouvailles qui y sont dissimulées d’ailleurs. Pour ne citer que les figurines des personnages emblématiques de la saga ainsi que les baguettes magiques. 

Prix : 76,27 euros

Calendrier de l’avent Paladone Papeterie

Fans de Harry Potter et de papeterie, vos vœux sont (enfin !) exaucés. Paladone réunit en un vos deux grandes passions dans son coffret. Pour votre bonheur, dégotez un ensemble d’accessoires dédiés à la papeterie (et bien sûr l’univers des sorciers).

La marque vous a réservé une belle sélection afin de passer l’avent avec joie et euphorie. Sous la magnifique boite aux couleurs des maisons de Poudlard se cachent des objets de qualité. À savoir des tampons encreurs, des blocs-notes et divers autocollants. 

Prix : 32,90 euros

The Carat Shop

Chaque année, le coffret de The Carat Shop fait fureur auprès des fans. Apparemment, ce n’est pas près de changer ! Le calendrier de l’avent bijoux Harry Potter fait effectivement son grand retour pour vous mettre en joie.

Comme les éditions précédentes, il ne manquera pas de conquérir votre cœur. Avouons-le, quel Potterhead ne serait pas enchanté de dénicher un bel assortiment de joyaux sous le thème de la saga ? 

Pour cette fois-ci, les trésors sont déposés dans une jolie boite à bijoux compartimentée qui adopte l’apparence d’une petite malle de sorcier. Chaque jour, vous aurez le plaisir d’ouvrir une case pour y dénicher l’un des accessoires ci-dessous : 

  • Amulette exclusive de Poudlard ;
  • Bracelet et breloques ;
  • Perles et arrêtoirs ;
  • Boucles d’oreilles et colliers. 

Vous l’aurez constaté, la marque vous propose une magnifique collection de bijoux, ici, plaqués en argent pour la plupart. Assurément, leur découverte vous procurera l’euphorie tant attendue d’un bon calendrier de l’avent.

À noter que pour le moment, le prix de ce produit signé The Carat Shop reste inconnu.

Voilà donc l’ensemble des calendriers de l’avent Harry Potter. Maintenant que vous les connaissez, il sera plus facile d’en acheter un pour vous ou bien pour vos proches.

Que trouve-t-on dans le calendrier de l’Avent Harry Potter ?

Généralement, chaque calendrier contient 24 trouvailles sous le thème de Harry Potter et de son univers. Dépendamment des marques, il peut s’agir de jouets, d’accessoires ou bien d’objets. À de rares exceptions, certaines vous réservent des surprises en plus, mais pour le savoir, il faut s’intéresser de près aux offres.

Où trouver un calendrier de l’Avent Harry Potter ?

Il est disponible sur la plupart des sites de vente en ligne. Tapez dans les moteurs de recherche « calendrier de l’avent Harry Potter » et vous verrez que plusieurs options s’offriront à vous. Il ne reste plus qu’à commander le bon !  

Quel calendrier de l’Avent Harry Potter choisir ?

À vrai dire, ils se valent tous ! Toutefois, l’idée est de dégoter celui qui correspond le mieux à vos envies et naturellement à votre budget. Pour ainsi dire que le meilleur calendrier de l’avent Harry Potter est celui qui vous satisfait en tout point. Autrement dit, le coffret qui vous séduit tant par son packaging que son contenu. À vous de les considérer avant tout achat !

A lire aussi : Les meilleurs calendriers de l’avent Playmobil