Calendrier de l’Avent du Vin : Lequel choisir ?

Noël approche à grands pas, vous avez déjà sorti les lumières et terminé d’emballer les présents. Pourtant, l’attente de l’ouverture des cadeaux de Noël peut parfois être un cruel supplice. Est-ce que ce paquet joliment enveloppé vous fait de l’œil chaque fois que vous passez près de votre sapin ? Cette sensation vous est-elle insupportable ? Le calendrier de l’avent est ce qu’il vous faut pour vous permettre de patienter jusqu’à la Nativité sans trop de mal. D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts. Ainsi, si vous êtes amateur de vin, vous trouverez sur le marché des calendriers de l’avent du vin. Ils proposent une multitude de saveurs et d’arômes qui vous permettront à coup sûr de profiter pleinement de chaque jour d’attente. Offrez-le à vos proches afin de les aider à patienter eux aussi. Voilà une manière bien originale de leur exprimer votre affection en cette saison de partage.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent du vin ?

Le parfum, le goût sur le palais et la sensation chaleureuse qu’il procure lorsqu’il descend le long de la gorge. Il y a tant de raisons d’aimer le vin. Pour les Français, il est inconcevable de ne pas avoir au moins une bouteille de vin à sa table de fête et lors des apéritifs. De plus, il permet de passer des moments conviviaux en famille ou entre amis pendant la période de l’avent. c’est la raison pour laquelle de nombreuses marques ont décidé de lancer leurs calendriers de l’avent du vin.

Le calendrier de l’avent est un coffret comportant entre 12 à 24 bouteilles qui évoquent le nombre de jours qui précèdent le jour de Noël. Ainsi, le calendrier de l’avent du vin reprend le concept d’origine de ce calendrier et l’adapte pour y insérer les produits des meilleurs vignobles. Les vignerons se sont approprié cette méthode pour pouvoir faire goûter aux acheteurs un extrait de leurs produits et pour les entraîner dans une aventure inédite. Si vous êtes convaincu par une ou plusieurs bouteilles de vin en particulier, les références et la description du vin sont fournies avec le calendrier pour que vous soyez en mesure de commander ultérieurement.

Mais avant tout, vous devez déterminer quels vins vous ont le plus plu. Sélectionnée parmi un large choix de qualité, chaque bouteille témoigne de tout le savoir-faire et la qualité des traitements prodigués par les vignerons à leurs produits. Placées dans des cartons de tailles variables, les bouteilles sont disposées de manière à éviter les entrechoquements. De plus, les coffrets sont résistants et protègent parfaitement bien vos boissons.

Calendrier de l'avent Vin

À qui s’adresse ce calendrier ?

Le calendrier de l’avent du vin est disponible sur le marché pour le grand public. Lancez-vous donc dans une nouvelle expérience grâce à un coffret bien garni. Que vous soyez un novice ou un expert en la matière, chaque coffret est fait pour atteindre et satisfaire chacun d’entre vous. Néanmoins, par précaution, il est nécessaire de suivre les consignes données par les producteurs. Par exemple, le vin, ainsi que l’alcool en général, est fortement déconseillé pour les femmes enceintes. De même, à titre de rappel, l’abus d’alcool peut avoir des effets néfastes et irréversibles sur la santé. C’est pourquoi il est essentiel de boire le vin en quantité modérée afin d’en profiter pleinement sans se mettre en danger.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un calendrier de l’avent du vin ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de calendriers de l’avent du vin. La concurrence fait rage et chaque marque redouble d’efforts pour créer des coffrets aussi beaux que pratiques. Avant de choisir un calendrier de l’avent du vin, il est préférable de prendre en compte certains facteurs afin d’éviter de faire le mauvais choix et de le regretter une fois que vous aurez payé la note ou après avoir ouvert votre coffret. Ainsi, vous devez considérer le design, le prix ainsi que le contenu du calendrier.

Le design

Lorsque vous achetez des produits pour vous ou pour vos proches, l’emballage et le design de l’article sont les premières choses qui attirent votre attention. Avant même de connaître exactement le contenu, le packaging contribue d’ores et déjà à vous aider à faire votre choix. Ainsi, la forme, les couleurs, le thème, la matière, le système d’ouverture, bref la présentation générale du calendrier vous influence dans votre prise de décision. De plus, si vous souhaitez l’exposer dans votre salon, il doit être un minimum présentable. Il doit réveiller en vous l’envie de l’admirer et de l’ouvrir chaque matin avant Noël.

Le prix

Le prix est un critère déterminant, peu importe la catégorie de produits dont il s’agit. En effet, chacun possède son propre budget et il revient aux clients de décider combien ils sont prêts à débourser pour le calendrier de l’avent du vin qu’ils souhaitent acquérir en cette fin d’année. Bien que ce soit une saison pour se faire plaisir et faire plaisir, ce n’est pas non plus une raison pour se ruiner. Ainsi, un large éventail de choix de calendrier est exposé dans les supermarchés et les boutiques spécialisées dont les prix varient et s’adaptent à tous les portefeuilles.

Le contenu

Pour décider si un calendrier de l’avent du vin vous convient, vous devez d’abord savoir combien de bouteilles sont contenues dans le coffret. En effet, certaines marques proposent 24 bouteilles de vin, soit une nouvelle découverte chaque jour. Néanmoins, certains calendriers ont été conçus avec 12 bouteilles à l’intérieur, soit une bouteille à ouvrir tous les deux jours. De même, la taille des bouteilles peut varier en fonction de la marque. Certaines préfèrent opter pour de plus petites bouteilles, si toutefois leur contenu est de grande qualité et coûte relativement cher sur le marché. Une fois que vous connaissez le contenu de votre calendrier de l’avent, vous pouvez le comparer par rapport à son prix et déterminer si l’achat est intéressant ou non.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent du vin ?

Lorsque vient le moment où vous devez choisir votre calendrier de l’avent, ou celui que vous allez offrir à quelqu’un, des doutes peuvent survenir. En effet, vous aimeriez avoir certaines des meilleures références sur lesquels baser votre choix. Ainsi, voici une sélection rigoureuse de certains des calendriers de l’avent du vin les plus notoires pour vous permettre d’avoir une idée des prix et du contenu des coffrets surprises.

La Boîte du Fromager

La Boîte du Fromager est une marque française réputée pour la qualité de son vin. Dans le but de faire découvrir ses meilleurs produits au public, elle a lancé son propre calendrier de l’avent. Elle propose ainsi 2 sortes de coffrets. Le premier est une boîte en carton composée de 12 bouteilles de vin de 75 cl. De grandes tailles, chaque bouteille grand format dure donc plus longtemps. C’est pourquoi la marque a adopté ce système de découverte d’une bouteille tous les 2 jours. Grâce à ce calendrier, retrouvez une poignée de vins sélectionnés par des experts au prix de 120 euros sans frais de port.

Le second format de calendrier de la Boîte du Fromager est le coffret contenant 24 petites bouteilles de 2 cl. La marque propose ainsi ces fioles pratiques et délicieuses pour que vous puissiez goûter à un vin différent chaque jour. Ce calendrier vous emporte dans une aventure à travers les régions et les cépages jusqu’à Noël. De plus, ces extraits offrent un plus large choix pour le client qui pourra par la suite commander celui ou ceux qui lui ont plu. Vous ferez l’acquisition de cet adorable coffret pour la somme de 69,90 euros sans les frais de port.

Domaine du goût

Le Domaine du goût est réputé pour ses vins diversifiés et goûteux. Rouges, blancs, rosés ou spiritueux, les vins proposés par la marque sont adaptés à toutes les préférences. Ainsi, le calendrier de l’avent qu’elle suggère est un coffret long et cylindrique comportant en tout 24 petites bouteilles de vin produites en France. Chaque bouteille est un voyage gourmand qui vous emmène à la découverte d’un vignoble, d’un domaine et d’une région différente chaque jour. Pour rendre cette expérience encore plus ludique, le Domaine du goût a mis en place un système de dégustation à l’aveugle. Ainsi, lorsque vous goûterez leurs vins exquis, vous ne saurez pas leurs noms ni leurs provenances, car leurs étiquettes ne présenteront que des numéros. Néanmoins, un carnet à gratter vous accompagnera dans la découverte de vos vins. Vous pourrez alors inviter vos amis ou votre famille à goûter ces apéritifs et vous amuser à deviner le nom de chaque vin. Grattez la case correspondant au numéro sur la fiole pour en savoir plus sur le vin que vous dégustez. Notez ensuite vos impressions concernant chaque pièce de la sélection pour déterminer lesquelles vous ont le plus marqué. N’hésitez pas à vous offrir ou offrir ce calendrier pour environ 69 euros hors taxes.

Aldi Festive Collection

Comme ses nombreux concurrents, Festive Collection propose son propre calendrier de l’avent spécial vin. Néanmoins, ce producteur se démarque par la qualité de ses produits. C’est avec une boîte aux couleurs vives de Noël que la marque nous emporte dans une nouvelle odyssée. Le calendrier puise ses saveurs en Italie, en passant par l’Australie, l’Afrique du Sud, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande ou encore le Chili. Chaque jour, découvrez donc un des vins dont les noms sont d’ores et déjà inscrits sur la boîte. Toutefois, vous ne saurez pas dans quel ordre sont rangées les bouteilles. Ainsi, vous pourrez profiter chaque jour d’une nouvelle surprise et noter toutes celles qui ont déjà été ouvertes. Le coffret contient précisément 2 bouteilles de 20 cl et 22 bouteilles de 18,7 cl. Ce précieux coffret aux 24 sources de bonheur est vendu à partir de 54,90 euros.

Wine & Box

La marque Wine & Box propose des calendriers de l’avent aussi beaux qu’originaux. En effet, ce coffret n’est pas comme tous les autres, car, en plus de contenir 12 demi-bouteilles de différents types, il comporte d’autres produits. Ainsi, vous pourrez y trouver du poivre, du sel et d’autres condiments provenant du monde entier. Laissez ce voyage et cette explosion de saveurs et d’arômes vous convaincre de prendre ce calendrier et de recommander les boissons qui vous ont le plus marqué. La richesse de chaque bouteille témoigne notamment de la passion et de la minutie des producteurs. Ce calendrier est à vous pour la somme de 149,99 euros. Pour l’achat de cet article, la livraison ne vous sera pas facturée et vous serez livré directement à votre domicile.

GCF Selektion

Chaque année, les adeptes des boissons de GCF Selektion attendent avec impatience que le calendrier de l’avent soit disponible. En effet, avec son lot de 24 bouteilles de vin, la marque attire et continue de convaincre ses clients. Le coffret contient du vin rouge, du vin blanc, du vin rosé ainsi que du vin mousseux. Les vins que propose GCF Selektion proviennent non seulement de la France, mais aussi du monde entier. Ce voyage aromatique à travers les terroirs du monde vous assure également satisfaction grâce aux goûts fruités et raffinés des vins. Ainsi, le coffret propose 4 bouteilles de 18,7 cl, 4 bouteilles de 20 cl et 16 bouteilles de 25 cl. La boîte aux couleurs de Noël sublimera à coup sûr la décoration de votre salon, tout en restant élégante et discrète. Ce calendrier de l’avent est disponible à partir de 54,90 euros et peut varier en fonction du revendeur, des frais de port, ainsi que des frais de livraison.

Château Calissanne

Au fil des années, le Château Calissanne n’a cessé de perfectionner son calendrier de l’avent en sélectionnant les meilleures bouteilles de vin. Elle continue d’innover en apportant de nouvelles variétés au coffret pour faire découvrir de nouvelles saveurs à ses fidèles clients et aux amateurs de bon vin. Le design proposé par Château Calissanne pour son coffret est plutôt original. En effet, au lieu d’opter pour la traditionnelle boîte cubique ou rectangulaire, elle a choisi une boîte cylindrique. Contenant 24 fenêtres pour 24 types de vins et d’huiles d’olive, elle a sélectionné ses meilleurs produits afin de proposer des extraits gourmands et parfumés. Présentée dans de petites bouteilles de 20 ml, chaque variété de vin blanc, rouge ou rosé éveillera profondément vos sens. Pareillement pour chaque bouteille d’huile. Ce coffret original et inédit est vendu à partir de 49 euros.

Les autres calendriers de l’avent Alcool

Calendrier de l’avent Alcool : lequel choisir ?

Calendrier de l’avent de la bière : Lequel choisir ?