Catégories
Blog

Avec quoi remplir son calendrier de l’avent

Inventé en Allemagne au XIXᵉ siècle, le calendrier de l’avent est devenu le meilleur moyen de se préparer à l’accueil des festivités. Quoi de mieux en effet pour plonger dans l’ambiance magique de Noël que de découvrir une nouvelle surprise chaque jour ? D’autant que ces dernières années, il fait également le bonheur des adultes. Eh oui, le temps où il était exceptionnellement réservé aux enfants est bien révolu. Aujourd’hui, cette tradition se décline à toutes les envies. Cette année, donnez-vous la chance de le personnaliser à votre guise avec nos astuces.

Avec quoi remplir son calendrier de l’avent : la base

Le calendrier de l’avent est conçu pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. De ce fait, sa fabrication doit avant toute chose être basée soit sur vos goûts, soit sur ceux de la personne à qui il se destine. Le plus important est donc de cerner les préférences personnelles afin d’aboutir au résultat recherché. Avec cette méthode, soyez sûr que l’émerveillement et la joie seront au rendez-vous lors de la découverte.

Avec quoi remplir son calendrier de l’avent ? Nos idées

Pour remplir votre calendrier de l’avent, les idées ne manquent pas. Inspirez-vous des astuces ci-après pour avoir l’idéal.

Calendrier de l’avent avec des produits de beauté

Qui n’aime pas prendre soin de son corps ? Les produits de beauté, c’est l’option idéale pour un calendrier de l’avent réussi. Vous alliez l’utile à l’agréable et la gent féminine comme la gent masculine y trouveront chacun leur bonheur. D’ailleurs, cela permet de se chouchouter avant les périodes de fêtes et d’être au top de la forme quand le moment tant attendu arrivera. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à remplir le calendrier de l’avent avec les articles de cosmétique, spécifiquement si vous êtes un amateur de ces produits.

Maquillage, produits de soin pour le visage, produits de soin pour le corps, baume à lèvres, vous avez l’embarras du choix. Il ne tient qu’à vous de mettre le bon article dans les chaussettes ou la boîte ! Avec 24 jours, vous pourrez vous offrir ou offrir une gamme complète de soins.

Calendrier de l’avent avec des accessoires de mode

Des boucles d’oreilles pour sublimer une tenue, une bague à rajouter à sa collection, un collier pour mettre en valeur le cou, il faut avouer que les parures sont particulièrement apprêtées au calendrier de l’avent. Fantaisistes, sophistiqués, en or, en argent, en diamants, les bijoux se déclinent sous toutes les formes, sous toutes les couleurs et surtout pour tous les budgets.

Néanmoins, il n’y a pas que ces magnifiques accessoires, rassurez-vous ! Les bonnets, les nouvelles paires de chaussettes, les gants ainsi que les écharpes sont également d’excellents choix. Ils maintiennent en effet au chaud durant cette période glaciale tout en vous gardant stylé.

Quoi qu’il en soit, vous avez la liberté de choisir d’autres articles, les accessoires cités ci-dessus ne sont que des exemples. Les possibilités sont infinies.

Calendrier de l’avent avec des gourmandises et autres aliments de choix

Gâtez les gourmands comme les gourmets avec ce type de calendrier de l’avent. Outre les chocolats et les friandises, vous pouvez désormais rester dans ce contexte sans pour autant vous limiter. Effectivement, il est tout à fait possible d’élargir les horizons. Pourquoi ne pas réserver une bonne bouteille de vin ou de bière lors de ces 24 jours de découverte ? Ou bien des confiseries que vous aimez particulièrement ? Mieux encore, pourquoi pas les fromages, dont vous n’avez jamais eu la chance de goûter ? De quoi ravir les papilles durant ces 24 jours d’attente.

C’est l’occasion ou jamais de vivre une expérience gustative inédite. Tout y est permis, d’autant que c’est limité à une seule fois par jour. D’autre part, c’est un bon moyen de préparer le palais au festin de Noël et du Nouvel An, et ce, en toute modération.

Calendrier de l’avent avec des accessoires de décoration

Le mois de décembre, c’est le mois des festivités et dans ce sens, le décor est un élément d’une importance capitale. Mettre des accessoires de décoration dans le calendrier de l’avent serait à la fois amusant pour les adultes et les enfants. Chaque jour, vous découvrez un nouvel objet qui pourra embellir la maison ou bien le sapin de Noël. Ce peut être des guirlandes à mettre autour du grand arbre de Noël, des étoiles à mettre tout en haut du sapin ou bien des bougies pour éclairer et parfumer la maison.

Voilà donc quelques idées pour vous orienter vers la fabrication d’un calendrier de l’avent sur mesure. Selon vos envies, vous êtes libre d’opter pour un calendrier de l’avent à thème unique ou au contraire d’en concevoir un qui est à thème varié. La création de celui-ci ne suit aucune règle spécifique du moment que vous avez des surprises à mettre dans les cases pendant 24 jours.

A lire aussi :

Quel matériau utiliser pour son calendrier de l’avent ?

Qu’est ce que l’avent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *