L’atmosphère cosy et l’ambiance féerique de l’hiver sont de mise pour la décoration intérieure de Noël, dans une déclinaison de styles, en fonction des goûts de chaque personne. Alors, opter pour le traditionnel rouge et or ou pour un univers blanc ? Quelle est la meilleure option ? Il faut savoir que chaque déco de Noël peut être totalement personnalisable.
Découvrons ensemble, dans le présent article, quelques recommandations pour décorer au mieux votre intérieur en ce temps de fête !
Décoration intérieure de Noël
Voici quelques idées à mettre en place à l’intérieur de sa maison lors de cette période de festivités :
Décorer son sapin de Noël
L’arbre de Noël, l’élément phare de cette période, va attirer l’œil tel un point de focus. Sapin effet neige ou sapin artificiel vert, les deux vont venir joliment trôner à l’intérieur de votre salon tout près de votre cheminée.
Pour décorer au mieux cet arbre de Noël, ajoutez-y :
- des guirlandes lumineuses ;
- quelques boules de Noël ;
- des personnages à suspendre.
Si vous souhaitez bien camoufler le pied de votre sapin, vous devrez enrouler le pot de toile de jute, puis y accrocher des rubans à nouer ! Une bûche de bouleau à son pied, des branchages, ainsi que des pommes de pin enneigées vont conférer un style montagnard scandinave à la fête de Noël.
Décoration de sa table de Noël
Si vous avez l’intention de recevoir des invités les jours de Noël ou pour le soir du réveillon, nous vous conseillons alors d’aménager une jolie table de Noël. Veillez à étendre une nappe portant les couleurs de Noël, ainsi que des serviettes assorties !
Il est aussi possible d’opter pour une jolie nappe blanche que vous ornerez d’accessoires décoratifs et de bibelots. Posez quelques bougies et une couronne de Noël au centre de la table, avec quelques bougies, afin d’apporter une belle ambiance ! Ajoutez des coussins sur le canapé pour rappeler les styles de la déco :
- rouge et blanc ;
- ou bien 100 % or.
N’hésitez pas non plus à créer un rappel avec la table basse qui devra, elle aussi, être décorée ! Vous pouvez aussi disposer un village ou d’une crèche de Noël sur une table d’appoint. Cela permettra sans doute d’obnubiler petits et grands !
Quelques idées de bricolage pour décorer son intérieur pour Noël !
Détrompez-vous si vous pensez que le bricolage est une activité réservée aux enfants ! C’est une activité très bénéfique, autant pour les grands que pour les petits, et n’est pas seulement nous qui l’annonçons, mais la science qui l’a confirmé !
Prenez le temps de bricoler à l’approche de Noël, autant exposer votre travail à la vue de tous ! La plupart de ces projets d’artisanat pourront ainsi vous servir de décoration intérieure ou de cadeaux faits à la main.
Le string art graphique
Un tutoriel d’art graphique facile à réaliser est encore plus chic, avec un effet d’ombre obtenu en utilisant des nuances rouge et blanc de fil à broder. Réalisez cette idée en très peu de temps pour l’utiliser en décoration d’intérieur dès que Noël arrive !
Des verres à cocktail colorés en rouge et blanc
Ce projet est super facile. Réalisez des verres à cocktail accrocheurs avec un peu de chutes de vinyle adhésif et des verres bon marché d’IKEA ou du magasin à un euro que vous déposerez joliment sur votre table de convives !
Un organisateur d’entrée avec le thème de Noël
Redonnez vie à un cadre de fenêtre qui traîne dans les poubelles en le recouvrant d’une teinte rouge et blanche saisissante ! Trouvez ensuite des moyens astucieux de le rendre fonctionnel pour la fête. Pourquoi ne pas l’utiliser en arrière-plan pour prendre les photos de Noël ?
Des serviettes de table teintes à la main
Apportez de la couleur à n’importe quelle table avec des serviettes de table rouges. Après avoir trempé les serviettes dans l’eau et essoré l’excédent, brossez la peinture pour tissu par petites touches de bas en haut ! Diluez ensuite la peinture avec de l’eau, au fur et à mesure que vous montez ! Suspendez-les et laissez-les sécher complètement, avant de les ajouter à vos couverts !
A lire aussi :