Ce qui ravit les fêtes de Noël, ce sont les dîners de famille, mais également le sapin de Noël. Cela dit, pour donner du sens à cette fête, le sapin doit être bien décoré. Dans cet article, nous allons vous montrer deux astuces pour confectionner un ange de sapin de Noël à la maison.
Comment fabriquer un ange de sapin de Noël avec des volants de badminton ? Et comment fabriquer un ange de sapin de Noël avec une pince à linge ? Nous allons tout découvrir dans cet article !
Comment fabriquer un ange de sapin de Noël avec des volants de badminton ?
Votre sapin de Noël n’est complet que si vous accrochez à son sommet un ange de Noël. Cette habitude s’est transmise d’une génération à une autre, étant donné la valeur spirituelle qu’apporte l’ange du sapin de Noël à cette fête.
Cela dit, à l’approche de Noël, vous pouvez trouver les anges de sapin en vente dans plusieurs magasins et boutiques en ligne. Généralement, ils sont fabriqués en porcelaine. Cependant, si vous voulez réaliser quelques économies et en même temps, donner du sens à votre ange gardien de Noël, pourquoi ne pas en fabriquer un ? Les étapes sont simples, en plus, vous utiliserez les moyens du bord.
Ci-dessous, vous trouverez comment fabriquer un ange de sapin avec des volants de badminton :
Préparation du matériel
Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- une balle de badminton et de la peinture pour faire la tête de l’ange ;
- un volant de badminton pour faire le corps de l’ange ;
- un autre volant de badminton pour faire les ailes de l’ange ;
- un morceau de ruban blanc ;
- la colle.
Fabrication de l’ange
Commençons par la tête ! Prenez une balle de badminton et teintez-la en couleur chair et avec une peinture, dessinez les yeux de l’ange ! Vous pouvez lui faire des yeux ordinaires ou des mangas. C’est à vous de voir !
Ensuite, faites un trou sur le bas pour coller la tête avec le deuxième volant de badminton qui va servir de corps de l’ange. Une fois que vous aurez collé la tête avec le corps en utilisant un pistolet à colle, passons aux ailes !
Pour les ailes de l’ange, on va se servir du deuxième volant de badminton qu’on va venir couper en deux et coller au corps de l’ange. Enfin, pour donner du charme à notre ange, on va lui coller un nœud que vous aurez fait avec du ruban. Vous pouvez le coller soit derrière la tête de l’ange ou juste le mettre autour de son cou. Voilà ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre petit ange sur le sapin.
Comment fabriquer un ange de sapin de Noël avec une pince à linge ?
Pour ce deuxième DIY, nous allons utiliser un outil que nous avons tous chez nous et qui est une pince à linge. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
La première étape, fabriquez le corps de l’ange !
Comme vous pouvez le deviner, la pince à linge en bois va servir comme corps de l’ange. Vous pouvez garder la même couleur de la pince ou alors la peindre en blanc qui symbolise la pureté de l’ange. La tête de l’ange sera le haut de la pince. Dessinez dessus des yeux ! Vous pouvez également lui coller des cheveux en utilisant du fil de jute que vous pouvez coiffer comme vous le voulez. Enfin, on passe aux habits de notre charmant petit ange. Pour les confectionner, utilisez un ruban à volant blanc et entourez la pince à linge de façon à former une sorte de robe d’ange !
La deuxième étape, accrochez l’ange de sapin !
Pour l’accrocher, utilisez l’anneau d’un porte-clés et collez-le dans le dos de l’ange, à l’aide d’un pistolet à colle !