Quelques idées de décorations pour Noël à réaliser par soi-même !

Noël approche à grands pas et vous souhaitez faire une décoration originale ? Si vous aimez les travaux manuels, nous vous conseillons de fabriquer votre propre déco, par vous-même !

Découvrons, dans le présent article, deux idées d’objets avec lesquels vous pourrez décorer votre maison où même offrir en guise de cadeau pour Noël, qui sont très faciles à réaliser. Il vous suffira de maîtriser la chose et de le faire avec amour. Mais par où commencer ? Et quel matériel utiliser ? Toutes les réponses se trouvent dans ce qui suit ! Poursuivez donc votre lecture si vous souhaitez les connaître !

Fabriquer des attrape-rêves comme une décoration de Noël !

Une idée originale de décoration qui commence à se faire entendre. En effet, pendant ces deux dernières années, la demande sur cet objet symbolique d’origine américaine ne fait qu’augmenter.

Vous devrez, en tout premier lieu, rassembler le matériel nécessaire. Vous aurez besoin :

  • d’un tambour à broder ;
  • de fils en laine de couleur rouge et blanc pour faire rappeler les couleurs du père Noël ;
  • ainsi que des perles et de quelques plumes blanches.

Voilà pour vos achats ! Désormais, place à sa confection ! Commencez par le filet, qui, au début, peut vous sembler casse-tête, mais avec la pratique, vous allez très bien pouvoir le maîtriser.

Attachez un bout en faisant un nœud sur les parois du tambour ! Ensuite, commencez à tisser de haut en bas et de gauche à droite, en formant une sorte de toile ! Il n’y a pas de direction précise à suivre, il faudra plutôt vous fier à votre instinct !

Une fois le filet formé, accrochez des perles sur les parties du fil tombantes et terminez avec les plumes ! Bravo, vous avez maintenant réussi à confectionner votre premier modèle de Dream catcher version Noël !

Si vous souhaitez rajouter votre touche personnelle, vous pouvez fabriquer des chasseurs de rêves sous d’autres formes : cœur, triangle, etc., ou si vous vous débrouillez assez en broderie, vous pouvez rajouter un petit mot faisant rappeler Noël sur le filet.

Comment fabriquer des porte-clés avec le thème de Noël ?

Comme deuxième idée de décoration de Noël à confectionner soi-même, nous allons vous proposer les porte-clés. Nous allons aussi vous apprendre à les fabriquer seuls avec de la résine. Pourquoi la résine au juste ? C’est parce qu’elle est bien résistante et a un rendu transparent. Munissez-vous, pour ce faire, du matériel qui suit :

  • de la résine ;
  • une attache pour votre porte-clés ;
  • des petits flocons de neige décoratifs, de petits pères Noël ou un tout autre motif pouvant faire rappeler l’événement ;
  • un bol et un récipient ;
  • et enfin, un moule en silicone.

Qu’en est-il de la préparation ?

Pour cette étape, vous devrez commencer par préparer la résine. Dans un récipient, versez un bol de durcisseur et deux bols de résine ! Mélangez bien, ensuite, laissez reposer pour faire disparaître les bulles ! Nous vous recommandons de ne pas mélanger très rapidement !

Prenez par la suite le moule en silicone, versez-y un peu de résine, puis mettez dedans un petit père Noël, en veillant à bien l’enfoncer ! Utilisez une pince ou un cure-dent pour cela ! Ajoutez le reste de la résine sur l’ensemble, jusqu’à ce que vous remplissiez la hauteur de vos moules et enfin, ajoutez les attaches !

Laissez sécher ! Le temps de séchage dépendra de l’endroit où vous les mettez. Cela pourrait prendre une journée dans le cas où l’espace est bien aéré.

Il faut savoir que vous pouvez également confectionner vos porte-clés avec du cuir ou de la pâte filo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *