Beaucoup rêvent d’avoir un arbre de Noël extrêmement lumineux. Vous avez alors plusieurs objets lumineux disponibles sur le marché que vous pourrez utiliser. Entre guirlandes lumineuses et boules de Noël, vous avez de quoi rendre votre sapin illuminé ! Découvrez tous nos conseils pour rendre votre sapin de Noël lumineux en quelques étapes !
La première étape, choisir des guirlandes lumineuses !
Il existe différents types de guirlandes lumineuses pour faire plaisir à tout le monde et pour s’adapter aux goûts de chacun. Ainsi, vous devrez pour commencer par choisir la couleur du fil électrique. Ce dernier ne doit pas être apparent, il est donc conseillé de le choisir en vert pour qu’il se fonde dans la couleur verte du sapin. Mais si vous avez opté pour un sapin artificiel blanc, prenez un fil électrique de couleur blanche !
Ensuite, place au choix des couleurs de lumière que vous souhaitez voir sur votre sapin. Ainsi, vous pourrez choisir des guirlandes électriques de couleur ou blanche, mais évitez de multiplier les couleurs ! Dans le cas où vous souhaitez avoir un sapin multicolore, optez plutôt plus des guirlandes électriques multicolores, au lieu de prendre plusieurs guirlandes de différentes couleurs !
Vous avez également le choix entre un éclairage clignotant ou fixe. Vous pourrez aussi mixer les deux genres pour ne pas vous fatiguer les yeux. Les motifs des guirlandes sont également à prendre en compte, vous avez le choix entre :
- stalactites ;
- étoiles ;
- bonhommes de neige ;
- petites sphères dorées ou argentées ;
- bougies à clipser sur les branches, etc.
Par ailleurs, vous pourrez aussi opter pour des guirlandes musicales à système d’installation rapide ou télécommandées depuis une tablette ou un smartphone pour plus de sophistication.
La deuxième étape 2, accrochez les guirlandes électriques !
Il est toujours conseillé d’accrocher ses guirlandes en partant du haut et en descendant. Ainsi, procéder d’abord par la vérification de vos guirlandes lumineuses et assurez-vous qu’elles fonctionnent bien.
Ensuite, placez la première guirlande du haut du sapin, puis attachez une ampoule au tronc, à l’aide d’un morceau de fil de fer. Après, vous devrez faire le tour du sapin avec les guirlandes d’une branche à une autre, en allant un peu vers le centre et évitez les extrémités des branches pour ne pas laisser paraître les fils électriques !
Il est conseillé aussi de placer les lumières au cœur de l’arbre pour un air plus magique. Vous aurez l’impression que les lumières viennent des profondeurs de l’arbre.
La troisième étape, complétez la décoration du sapin lumineux en y ajoutant de la magie !
Pour garder l’effet des lumières dominé sur votre sapin de Noël, vous devrez choisir des décorations variées, mais d’une seule couleur de préférence. Ainsi, vous avez le choix entre les boules, les petits personnages, les étoiles, les animaux et bien d’autres. Sinon, vous pourrez opter que pour les boules en les accordant avec les couleurs des guirlandes lumineuses et en optant pour un camaïeu de couleurs.
Par ailleurs, pour apporter une touche de magie, il est recommandé d’ajouter des cheveux d’ange qu’on appelle également cheveux de fée. Il s’agit d’une laine de verre que vous pourrez facilement trouver dans les rayons de décoration de Noël ou sur les boutiques en ligne. Ainsi, il est conseillé d’étendre les cheveux d’ange dans la longueur et les étirer dans la largeur en procédant en délicatesse.
L’objectif est que ces cheveux de fée forment une sorte de voile impalpable. Il faudra donc détacher les morceaux de cette masse en étirant au maximum, puis déposez-les sur le sapin. Enfin, lorsque vous allumez les guirlandes, vous verrez une formation de halos incroyable autour de chaque lumière.
Si vous suivez tous nos conseils, vous aurez un majestueux sapin, extrêmement lumineux et complètement à votre goût. Vous pourrez utiliser cette décoration dans votre intérieur ou en extérieur dans votre jardin. Vous aurez un résultat impressionnant et magique qui émerveillera toute votre famille !